Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Humanoïdes Associés - 2000

Psychanalyse d'un ange.
Eva Stern le raconte dans son journal : une nuit, à San Francisco, l'écran de son ordinateur s'est allumé pour lui livrer une succession d'images pour le moins troublantes, "sans lien apparent, si ce n'est ces représentations d'anges récurrentes".
Depuis cette nuit de février 97, chaque mois, la psychanalyste reçoit un e-mail composé exclusivement d'images et de photos.
Quel sens donner aux messages de l'Ange ? Autoportrait, autobiographie ou effet de miroir ? Miroir d'un siècle ou d'un Ange qui se meurt ? L'Ange du XXe siècle existe-t-il ? Qui est cet Ange, messager virtuel ressuscitant la mémoire du XXe Ciel ? Pourquoi avoir choisi précisément Eva Stern ? Est-ce la femme ou la psychanalyste qui est visée ? Quelle histoire (Histoire) cherche-t-il à lui livrer ?
C'est cette histoire que raconte Bernard Yslaire, ces questions auxquelles son album et ceux qui le suivront s'efforcent de répondre.
Une histoire de vie et de mort, d'anges virtuels ou d'un siècle qui s'achève comme il avait commencé : dans le sang et les larmes.

© Humanoïdes Associés

38
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé XXe ciel.com :

Détail des albums de la série