Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2007

Ils sont frères. L’aîné a ce qu’on appelle « le charme du diable » : il est violent, coureur de jupons, joueur, buveur, menteur… Mais il n’y a personne qu’il n’ait réussi à séduire.
Le cadet semble plus fragile. Il est plus honnête, plus réservé. C’est le «bon fils », en qui leur père place ses plus grands espoirs. Ils se nomment Calder et Richard Benson. Ils sont les héritiers d’un empire pétrolier, conquis par leur père à la fin du 19e siècle.
Par une nuit d’été 1912, ils commettent une frasque de trop : l’un d’eux doit partir. Ce sera Calder. Il disparaît au Mexique, puis est donné pour mort. Richard hérite malgré lui de la fortune familiale. Quelques années plus tard, Richard apprend que son frère est en vie… Et qu’il compte bien revenir, pour reprendre son dû. Richard et Calder Benson sont maintenant ennemis. L’un est un impitoyable capitaine d’industrie, l’autre un aventurier sanguinaire.
Leur lutte à mort laissera des traces sur tout le continent américain : de la révolution mexicaine à la mort du Président Warren Harding, en passant par la 1re Guerre Mondiale, la montée du communisme, les débuts de la prohibition, la création de la mafia...Tous les deux sont intelligents, dangereux et avides de pouvoir. C’est le même sang qui coule dans leurs veines, la même voracité qui régit leurs vies. Ce sont tous les deux des Benson, mais un seul sera... Le Maître de Benson Gate.

27
votes
Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le maître de Benson Gate :

Détail des albums de la série