Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2006

Fin 2006, sous le titre Corée, Casterman publiait, dans la collection Ecritures, un recueil de douze fictions courtes consacrées à ce pays d’Extrême-Orient. Après avoir séjourné sur place, six auteurs francophones y portaient, en toute liberté, un regard personnel et subjectif sur le « pays du matin calme », rejoints par six auteurs coréens invités à porter témoignage de leur culture et de leur environnement.
Conçu selon un schéma pratiquement identique, l’ouvrage collectif qui paraît en cette rentrée est en quelque sorte la réplique à l’album de 2006. Après avoir séjourné et circulé en France pour préparer ce livre, six auteurs coréens, chacun sous la forme d’une fiction originale d’une quinzaine de planches, témoignent en toute subjectivité de leur expérience d’immersion française. En complément, quatre auteurs francophones racontent à travers une fiction inédite, chacun à sa manière, ce qu’est leur perception de la société française d’aujourd’hui.
Un regard riche, composite et contrasté, qui permet de redécouvrir sous un angle neuf le travail de chacun des dix auteurs associés à cet ouvrage collectif.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Corée :

Détail des albums de la série