Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Delcourt - 2006

Gwisdo et Lian-Chu se disent d’habiles chasseurs de dragons et monnaient leurs services contre quelques récompenses sonnantes et trébuchantes. Cependant, leurs seuls talents résident dans l’imposante carrure de Lian-Chu et le don inné de Gwisdo pour l’arnaque. Rentrant d’une chasse qui a mal tournée, ils rencontrent le Prince Charmant qui leur confie que le roi offre une récompense à celui qui tuera le terrible Buracamanga cendré. Craignant que le Prince ne leur vole ce contrat, Gwisdo se débrouiller pour le faire tomber dans un puits. Arrivés au château, ils signent alors à sa place un contrat pour chasser le dragon. La récompense est alléchante : le poids de la famille royale en lingots d’or ! Ils s’imaginent déjà avoir décroché la timbale. Reste toutefois à tuer le dragon… sans avoir la moindre idée de l’endroit où il se cache. Lian-Chu connaît quelqu’un qui pourra les aider. Cependant, c’est un petit vieux tout rabougri qui a complètement perdu la boule : il prend Gwisdo pour sa fille. Après une démonstration de danse en jupette, Gwisdo l’arnaqueur réussit à faire cracher au vieux que le dragon se cache sur une île. Ils ignorent alors qu’un homme armé d’une épée et accompagné d’une petite mouche, les suit à distance…

0
vote

Détail des albums de la série