Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 2007

Parmi les nombreuses inventions et expériences qui ont fait d'Osamu Tezuka le "dieu du manga", il en est une moins connue qui ne manquera pas de surprendre les amateurs. Car avec HATO, c'est au "roman graphique" que s'attaque le grand homme, et ce bien avant que Will Eisner, autre génie populaire, n'en pose les bases au début des années 80.
Créé au cours de la période la plus faste et la plus inspirée de la carrière de Tezuka, HATO mêle texte, images, et bande dessinée, pour raconter la vie de deux orphelins dont le destin va devenir l'enjeu d'un conflit sans précédent entre les dieux fondateurs du Japon.
Dans cette œuvre qui mêle légendes japonaises, mythologie animiste, et fantaisie propre au père d'Astro Boy, le merveilleux est aux commandes : les esprits s'y travestissent en animaux pour s'infiltrer chez les humains, les enfants y ont la puissance de véritables colosses, et les éléments de la nature y dissimulent autant de déesses amicales que de dieux jaloux.
Poésie et enchantement sont les maîtres mots de ce bijou, que Tezuka lui même décrivait comme "son enfant préféré".

2
votes

Détail des albums de la série