Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Louis XIV est, sans nul doute, le souverain de France le plus connu. Roi à 5 ans, cet enfant du « miracle » voit se déchaîner autour de son aire de jeu la passion de sa mère, l'âpreté de ses proches, les appétits personnels des courtisans, la révolte des Grands. Confronté très tôt à la solitude du pouvoir et à la réalité de la vie, pour survivre, il va devoir se battre avec l'énergie du désespoir. La Fronde des Princes qui doit le tuer le force à être et, de surcroît, à être grand. En cinquante-quatre ans de règne personnel, il fonde un État moderne en évitant l'étatisme, remodèle la société en promouvant une nouvelle élite à partir du mérite, met en œuvre une véritable politique économique, crée de grandes instances culturelles, parraine artistes, écrivains, inventeurs, architectes... tant français qu'étrangers, multiplie les constructions que le monde nous envie et vient visiter. Incarnation du « Grand Siècle », avec lui, la monarchie absolue, qui s'est cherchée et s'est façonnée, aboutit. Pourtant, ce long règne, fait de gloire et de grandeur, s'achève dans de grandes difficultés intérieures et extérieures et, s'il a consolidé les frontières de la France, il a dressé l'Europe contre elle et épuisé le royaume.

0
vote

Détail des albums de la série