Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Aventures et Voyages - 1980

- 129 Numéros : du N°1 (10/1978) au N°129 (08/1989)
- 43 Recueils de 3 numéros. Les recueils au-delà du N°43 étant des recueils de fin de série.
Mensuel. BD Fantastique/SF.

On y retrouve comme série principale, Antarès, l'homme poisson accompagné de multiples séries oscillant entre fantastique et SF, globalement plus intéressantes, notamment quelques séries comme "L'Œil de Zoltec", "Les Héros de Harlem", "L'éthernaute" ou "L'Immortel".
Si Enzo Chiomenti signa bon nombre de couvertures comme à son habitude, il fut relayé par Miro et Zamperoni, mais aussi par quelques noms comme Paolo Ongaro, Leone Frollo, Francisco Solano Lopez ou d'autres illustrations, le plus souvent tirées des BD d'origine. Insolites : le N°23 montre "Phann" en couverture alors que ses aventures se sont arrêtées au N°22 !
Bien qu'Antarès soit la série éponyme et principale de la revue, l'homme-poisson n'a connu les honneurs de la couverture qu'une petite vingtaine de fois. Dans l'épisode des origines d'Antarès, il est brun alors que dans les autres, il est devenu blond sans que cela soit expliqué nulle part. L'Œil de Zoltec dans Antarès ne démarre pas avec les origines, mais avec la 17e aventure du personnage. Pour les lecteurs curieux désirant lire les exploits antérieurs de Tim Kelly, il faudra les lire dans Bugs Bunny poche où ils sont en couleurs une page sur deux, mais tronçonnés en des épisodes très courts.
Si les aventures ne semblent pas se terminer, il s'agit bel et bien des derniers épisodes du personnage, interrompus trop tôt par la mort de la revue "Valiant". Contrairement à ce qui est parfois indiqué, ce n'est pas Claude-Jacques Legrand le scénariste de "Fantasia & Co".

2
votes

Détail des albums de la série