Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Lombard - 1985

Les croisades, qui s'échelonnèrent sur trois siècles (Xle-Xllle siècle), constituent les plus longues campagnes militaires jamais organisées par I'Eglise. Leur objectif déclaré était la délivrance de la Terre Sainte, et en particulier du tombeau du Christ à Jérusalem.La famille des Saint-Preux, chevaliers du Comté de Vezelay, en Bourgogne, imaginée selon les plus pures traditions de la bande dessinée, nous fait revivre, comme si nous en étions, cette formidable aventure passionnante et passionnée qui a emporte l'enthousiasme de plusieurs générations de seigneurs, et qui a profondément transformé l'équilibre du monde. Car, si les croisades eurent un impact déterminant dans le "nouvel ordre" des Etats du Levant et dans le développement du commerce en Orient, elles engendrèrent aussi une redistribution des influences politiques à l'Ouest, les croisés troquant leur pouvoir et leurs biens pour financer leurs expéditions.Des croisades, personne mieux que Lilianne et Fred Funcken ne pouvaient en restituer à la fois le cadre et les passions. La réputation d'extrême rigueur historique et documentaire qu'ils ont acquise par la réalisation de leur célèbre encyclopédie illustrée des costumes et uniformes, serf ici un récit foisonnant qui mêle avec brio aventure, histoire et fanatisme religieux.© Lombard

0
vote

Détail des albums de la série