Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

« A la bagarre, Pierre-Yves n’est pas un second couteau. » 3 destins : Monsieur R., comptable homosexuel qui s’ignore. Sylvie, jolie serveuse, la trentaine, sportive, romantique, aime les oiseaux ; de temps à autre, elle se fait sauter, mais ça ne dure jamais très longtemps. Pierre-Yves, poilu, coupe de cheveux « à la valaisanne », devient violent lorsqu’il est contrarié ; aime le billard, les films porno et la bière ; n’aime pas être contrarié.Une scène, un événement (hasard ? déterminisme ? c’est peut-être le thème de la BD), lie les trois destins et les oriente vers une triple conclusion pathétique.Le ton est zolien mais drôle ; le dessin de Maga est beau - encre de chine réhaussée à la gouache blanche ; on raconte que Tom Tirabosco s’est inspiré de Maga pour trouver son style. L’auteur lui-même ressemble à Averell Dalton. Ni moins.

0
vote

Détail des albums de la série