Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Cornélius - 2006

En 1968, apparaît dans le ciel une Lune fantôme et, alors que la guerre fait rage au Vietnam, le Japon, rongé par un profond malaise social, bascule dans une spirale de violence qui aboutira au suicide de Mishima et aux attentats d'extrême-gauche.
Toujours attentif aux aspirations et aux angoisses de ses contemporains, Osamu Tezuka nourrira PRINCE NORMAN et ses œuvres de l'époque de ce chaos.
L'humour, l'humanisme et la poésie du père d'Astro Boy se retrouvent dans l'aventure merveilleuse de Taku Nakajô, un jeune garçon transporté cinq cent millions d'années en arrière, au temps où la Lune n'était pas encore une planète morte. Lui seul peut, avec l'aide de compagnons hétéroclites, repousser les attaques des Gueldans, de monstrueux lézards extra-luniens qui projettent de détruire le fabuleux royaume de Moco.
Malgré la folie des hommes, Tezuka persiste à regarder le monde avec des yeux d'enfant, découvrant de la beauté en toute chose et préférant l'amour et la compassion à la haine et la vengeance. À le lire, on se prend à croire qu'il est encore temps de sauver une Terre qu'il nous montre si belle et si grande, vue de la Lune.

Détail des albums de la série