Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2005

Dans le droit fil de l’esprit des Cités Obscures, mais avec un autre angle de vue, Schuiten et Peeters présentent leur nouveau projet : Les Portes du Possible, une manière de « fiction prospective » ou d’« utopie fictionnelle » qui s’ingénie à explorer les conjectures les plus inattendues concernant notre proche futur. L’ouvrage se présente comme une série de vingt sujets (un thème par page, chacune pouvant se lire indépendamment de toutes les autres) et emprunte la forme visuelle d’un « vrai-faux » journal combinant textes et images. Selon les sujets traités au fil des parutions et des rubriques (politique, sport, science, arts, etc.) de ce journal imaginaire, Schuiten et Peeters ont situé leur publication à divers moment du futur (2024, 2030, 2037, etc.), mais toujours dans un avenir « à portée de main ». Au menu des thèmes choisis : les manipulations génétiques, les changements du climat, les nouveaux matériaux, les transports ferroviaires, les rites funéraires, l’évolution de l’Europe, etc.

3
votes

Détail des albums de la série