Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Seuil - 2006

Palomar, écrit et dessiné par Gilbert Hernandez, a débuté dans le deuxième numéro du comics Love and Rockets, en 1982, avec une histoire en deux parties intitulée Heartbreak Soup. A l'instar du Zap Comix de Robert Crumb, Heartbreak Soup fut comme un coup de tonnerre dans l'histoire de la bande dessinée. Rien de semblable n'avait été fait jusque-là. Palomar est un village latino-américain mythique. Sa population hétérogène ne cesse de tisser des liens sentimentaux, jusqu'à composer une sorte de comédie humaine à mi-chemin entre l'univers balzacien et l'esprit des telenovelas brésiliennes. Pour ses talents de conteur, Gilbert Hernandez fut souvent comparé aux grands écrivains réalistes sud-américains comme Gabriel Garda Marquez ou Isabel Allende. Ses descriptions de personnages féminins, qui sont la majorité de son œuvre, ont partout été saluées comme un aboutissement dans l'art de la bande dessinée.

12
votes
Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Palomar City - Love and rockets :

Détail des albums de la série