Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© 6 Pieds Sous Terre - 2005

C’est avec Coincoin que Bouzard entame sa collaboration avec le journal Psykopat. Variation forcément humoristique sur le mythe de l’enfant sauvage, Coincoin fut, bébé, victime d’un naufrage et recueilli par une colonie de manchots empereur sur la banquise (sic). Le principe du mythe de l’enfant sauvage est bien sûr l’adaptation de l’homme à son environnement. Et voilà qu’un jour un petit hydravion tombe en panne pas bien loin de la petite colonie... L’on voit poindre la suite logique d’une telle histoire, ce serait mal connaître Guillaume Bouzard, dès la page 5, tout part en quenouille : l’on découvre un pingouin aventurier et amateur de belles américaines, un passage secret dans un iceberg menant directement en Charente-Maritime, un éléphant de mer disparu volontaire etc. Inachevé en pré-publication, l’ouvrage comporte une fin inédite de 8 pages.

0
vote

Détail des albums de la série