Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lombard - 2005

À la veille d’épouser une riche héritière, le pauvre Elmore Edison s’aperçoit qu’il lui manque le bouton de culotte fétiche sans lequel il ne peut se marier, celui taillé dans l’oreille d’une espèce rarissime de saumons…
Établis aux USA, les Edison sont de pauvres pêcheurs. Randolph, le père, se réjouit du mariage de son fils. Elmore a en effet obtenu la main de l’héritière de biscuiteries célèbres. Abigael est moche et bête, mais elle est très riche. À la veille des noces, le fiancé s’aperçoit qu’il manque un bouton à son pantalon, le bouton taillé dans l’oreille d’un saumon pêché par le plus ancien des Edison. Cette perte plonge Randolph dans une profonde dépression : son fils ne peut se marier sans le bouton de culotte fétiche de la famille. Hélas, la race des saumons-feuilles de chou a totalement disparu il y a plus de deux siècles… Appelé au chevet de Randolph, un shaman parvient à retracer le parcours du bouton perdu. Celui-ci serait maintenant en possession d’un certain Double-Tronche, terrifiant joueur de poker et tueur sanguinaire. Résolu à le retrouver, Elmore s’achète un mulet et s’embarque pour le Centre du Nowhere où l’individu vivrait. Doté de la parole et peu téméraire, Mister Grey, le mulet, veut continuellement rebrousser chemin. Après des semaines à travers une nature hostile, ils parviennent toutefois au but. L’enquête menée sur place les conduit chez une jolie Indienne…

0
vote
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série