Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Lions des Neiges/Mont-Blanc - 2006

"La plus grande de ces montagnes, nous l'appelons Chomolungma : la déesse mère du monde… On dit qu'elle est si haute que l'oiseau qui la survole devient aveugle… C'est vrai qu'elle ressemble à une déesse… une déesse blanche au pays des dieux !… et là-haut, sur son sommet, quoi qu'il arrive… la neige ne fond jamais."Envahi par la Chine en 1950, le Tibet vit, de nos jours, sous la domination absolue de son puissant voisin. Au fil des années, les Chinois ont emprisonné, déporté ou tué des centaines de milliers de personnes, dans la quasi indifférence de la communauté internationale. Pourtant, même aujourd'hui, il existe une résistance sur le toit du monde. Des hommes et des femmes, religieux bouddhistes ou civils, refusent de capituler. C'est le cas de Dolma, une jeune fille khampa, et de Tsewang, un vieux moine lama.Lors d'une manifestation pacifique violemment réprimée, tous deux voient leur destin basculer tragiquement. Pour avoir osé crier, à Lhassa, "Vive le Tibet libre !", le vieux Tsewang se retrouve en prison où il subit les pires traitements et la jeune Dolma se voit contrainte à l'exil après une fuite périlleuse à travers l'Himalaya.Pris dans la tourmente de ces évènements, Norbu, un commerçant jusque là sans histoire, prend conscience qu'il ne peut rester plus longtemps indifférent et décide d'entrer en résistance. Il restera à Lhassa et agira clandestinement pour les siens et pour l'avenir de son tout jeune fils. Tous trois iront au bout de leur courage, de leurs espoirs… mais aussi de leurs doutes. Trois regards différents sur le drame de l'occupation chinoise. Trois destinées pour une seule histoire, celle du peuple tibétain.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Où la neige ne fond jamais :

Détail des albums de la série