Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Humanoïdes Associés - 2005

Moine dominicain itinérant, Antoine Sèvres se trouve mêlé aux crimes de son temps en parcourant les chemins de la "Doulce France" de François Ier... Nul ne connaît le passé trouble et aventureux qui l'a conduit de Soissons à l'Espagne de l'Inquisition en passant par Dubrovnik et l'Afrique du Nord (on le découvrira par bribes au fil des albums). En grand dissimulateur, il entretient lui-même le mystère qui l'entoure. S'il sait manier l'épée, il préfère la dague qu'il dissimule sous sa robe de bure. C'est un humaniste et sa principale caractéristique est le doute : il a délaissé la théologie pour les sciences. D'ailleurs ne dissimule-t-il pas au fond de lui-même jusqu'au doute de l'existence de Dieu ?

3
votes
Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Antoine Sèvres :

Détail des albums de la série