Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© La Pastèque - 2005

La Pastèque entreprend la réédition en ordre chronologique des aventures de Michel Risque. C'est dans une courte histoire de trois pages intitulée Le Tapis diabolique, une parodie des héros d'aventures dans le genre de Bob Morane et James Bond que Michel Risque fait sa première apparition en 1975. En 1979, les deux auteurs reprennent le personnage dans la revue naissante Croc. Il y deviendra l'un des personnages vedettes de la revue et l'un des héros mythique de la bande dessinée québécoise.

Trois albums de Michel Risque paraissent dans les années 80 aux Éditions Ludcom : Le Savon maléfique, Michel Risque en vacances et Cap sur Poupoune. Épuisée depuis plusieurs années, cette série est présentée comme l'un des "chefs-d'oeuvre indisponibles" dans L'Année de la Bande Dessinée 1985-86!

On a les héros qu'on mérite. Et notre époque mérite Michel Risque. L'aventure lui tombe aussi facilement dessus que la misère sur le pauvre monde. Connaissez vous beaucoup de gens qui dans les pages d'un même album vont à Bornéo, Moscou, jouent aux échecs, deviennent amnésiques et jouent au golf ?

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Michel Risque (Les aventures de) :

Détail des albums de la série