Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Zenda - 1989

Batman est vieux, perclus de douleurs, aigri. Et pourtant, il va vivre sa plus belle aventure, celle qui va le propulser de nouveau au sommet. Nous sommes à Gotham, dans un futur proche. Les deux grands sont au bord d'une nouvelle guerre nucléaire. Les gangs font la loi. Les super-héros ont été bannis. Seul reste Superman mais il a vendu son âme et n'est plus que le bras armé de la Maison Blanche. Voilà dix ans que le "bat-signal" n'avait pas illuminé le ciel. Batman va rendosser sa cape pour un dernier combat... Par son génie du découpage alambiqué, par ses textes ciselés qui nous font vivre avec les héros, par l'ambiguïté de ses personnages, (Batman doute, prend des coups, s'engage dans des combats douteux), Frank Miller déniaise et revitalise le monde des comics. Et réussit l'impossible : faire vivre des super-héros dans la réalité quotidienne des lecteurs adultes. Les quatre épisodes, sortis en 1986 aux États-Unis, se sont vendus chacun à plus d'un million d'exemplaires.
Batman: Dark Knight / Batman: The Dark Knight Returns a été publié en français d'abord en deux tomes, puis sous le format original (4 tomes), puis en une intégrale d'un seul tome.

98
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Batman - Dark Knight :

Détail des albums de la série