Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
© Auto-édition - 2022

Le Liberté ! Son nom évoque à lui tout seul le luxe, le raffinement et le confort. Superbe paquebot assurant la liaison Le Havre New York, ce bijou de la Compagnie Nationale Transatlantique sillonne les mers avec à son bord les hommes les plus riches des deux continents. Malheureusement, un mois auparavant, le Krach de Wall Street, le 24 octobre 1929, a laissé de nombreuses fortunes sans le sou. De nombreux entrepreneurs, de riches familles, mais également des petits actionnaires se sont retrouvés en une journée dépouillés de leur patrimoine, à cause de spéculations insensés. Ainsi, sur le Liberté, se retrouvent les miraculés du Krach où ceux qui n'ont pas encore dévoilé leur banqueroute ! Une tragédie va cependant endeuillé la traversée : un meurtre ! Puis un autre, Le commandant Le Kevekec, son second Fernand Lavouele vont devoir faire face à une vague d'inquiétude. Le meurtrier a assassiné des sexagénaires il y a encore peu millionnaires. Albert Ferreri, le steward et Filou le nouveau groom, vont prendre les choses en main pour éclaircir cette affaire

Détail des albums de la série