Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dupuis - 2005

Aujourd'hui est un grand jour : on libère le Roitelet ! Après douze années de détention, Blaise Van Huppen quitte la prison.Où peut-il aller ? S'envoler vers d'autres cieux, ou retrouver la maison familiale, près du village qui l'a condamné ? C'est là qu'il a vécu, c'est cet endroit qui abrite ses souvenirs, ses attaches, sa tradition. Ce sont ces arbres qui lui offraient les plus beaux points d'observation. Lui et sa maman aimaient tant les oiseaux ! C'est cette nature qui lui donnait sa force. C'est elle qui lui permettait d'apaiser les blessures causées par la mesquinerie des villageois. Car il n'est pas facile d'être un gamin sans père, avec une mère muette de naissance, un Flamand installé en Wallonie.C'est cependant sans haine que le Roitelet décide de revenir dans la maison familiale. Mais dans le village, la surprise de le savoir libéré, laisse vite la place à la colère, à la peur et à la volonté de vengeance.

9
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série