Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2005

"Mon histoire se passera là-bas. En Moldavie ou en Valachie, parmi les Alpes transylvaniennes, les Carpates. Dans ces lieux reculés, ces vallées encaissées, où ni le progrès, ni le soleil ne s'aventurent. Les mœurs, comme le climat, y sont rudes. Et la mémoire des gens est pleine d'histoires terribles ! Des légendes, bien sûr, mais aussi des faits historiques monstrueux. On m'a parlé d'un Voïvode du XVe siècle, un des princes régnants de Valachie, un certain Vlad II. Son père était surnommé "Drakull", ce qui veut dire "le Diable", et lui-même "Tépes", "l'Empaleur" ! Ce charmant garçon fit en effet empaler plus de 40 000 personnes, Turcs pour la plupart ! Un des personnages les plus sanguinaires de l'histoire ! On raconte qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il dort en attendant que son peuple ne le rappelle". Voilà ce qui est en train de germer dans la tête de Bram Stoker, l'écrivain qui deviendra mythique en écrivant "Dracula", sommet de terreur en littérature.

1
vote
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série