Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Humanoïdes Associés - 1990

1983, six ans avant la chute du mur de Berlin, un train traverse la campagne enneigée, Vassili Alexandrovitch Tchevtchenko, vétéran de la Révolution d’Octobre et dignitaire de l’Union soviétique a organisé une chasse à l’ours, dans les environs de Krolòwka en Pologne. Dans un compartiment voisin, Evgueni Golozov évoque avec un jeune cadre du Parti (un interprète français), le parcours de Tchevtchenko, de sa première rencontre avec Lénine à l’apogée du pouvoir stalinien.
Le séjour a lieu dans un palace d’État à l’architecture incertaine. Les invités arrivent successivement des différents Pays de l’Est, une petite dizaine de personnes qui tous ont des responsabilités importantes dans les appareils d’État et qui tous ont eu un rôle important dans l’édification du socialisme soviétique. Ils constituent une sorte de réseau informel, dont l’un des intérêts est la conservation de leurs fonctions et privilèges. Les rencontres au bar sont l’occasion de se souvenir des luttes passées.
Arrive le jour de la chasse, minutieusement organisée par le vieux Tchevtchenko, chacun ayant une place assignée. Elle est interrompue par la mort « accidentelle » de Serguei Chavanidzé, le plus jeune membre du bureau politique, tué d'une balle par l’innocent interprète. Il s’avère alors que cette réunion de chasse n’est que le maquillage programmé du meurtre d’un membre aux options gênantes.

127
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Partie de chasse :

Détail des albums de la série