Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Caravelle - 2005

La révolution met à feu et à sang le Mexique aux premiers jours de l'année 1911. Dès lors, pour les aristocrates enrichis par les événements, il est grand temps de plier bagage. Ils embarquent à bord d'un grand zeppelin à destination de contrées plus clémentes et moins...rebelles ! Le dirigeable transporte à son bord, outre le personnel de bord et la haute bourgeoisie, de nombreux passagers peu fortunés qui s'entassent, comme ils peuvent, dans les coursives. Enfin, un passager singulier y voyage également : Tristan Zerty. Prisonnier, il est incarcéré pour être rendu aux autorités françaises. On le dit fou, ou plutôt possédé. Il trouve auprès de Joachim une oreille compatissante auprès de laquelle il peut s'épancher. Ce dernier, un jeune chef de rang qui lui sert ses repas, se prend d'affection pour le détenu. Un dialogue s'installe et Zerty lui dévoile ses connaissances occultes. Il a pu, lors de ses voyages, étudier les différents rites de sorciers qui lui permettent bien des choses. Le Capitaine du Zeppelin autorise Joachim a entamé une enquête sommaire et discrète. Cependant, tout se précipite lorsqu'un riche bourgeois disparaît également. Ainsi un huis clos fatal s'installe entre les cieux.

2
votes

Détail des albums de la série