Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2005

Quoi d'étonnant qu'un écrivain en manque d'imagination se torture l'esprit et ne soit obsédé que par sa muse : sa bien-aimée ! Une simple situation existentielle bascule soudainement au hasard de rues embrumées. Poursuivi par des enfants, le héros malgré lui est endormi de force. Le réveil est brutal. Changement de décor et rencontres étonnantes. Désormais isolé sur une île, ce Robinson contre son gré est confronté à d'étranges personnages dont Pétula, Minotaure au féminin, mi-vache mi-femme. Frédéric Pontarolo visite un monde étrange et singulier. Loin de la cité Akarus, son précédent dyptique dans la collection ''Carrément BD'', il opte résolument pour un univers absurde. Mais que l'on ne s'y trompe pas, Sapiens a sa logique propre, étonnante et tragique. Mêlant fable et onirisme, l'auteur paufine des personnages attachants entraînés dans une intrigue dont le dénouement est prophétique. Nul doute que Georges Orwell, l'auteur de ''1984'' et de ''La ferme des animaux'', aurait aimé ''Sapiens''.

1
vote

Détail des albums de la série