Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La boîte à bulles - 2005

La journée, Thibaud Quouac, canard de son état, est le patron d’une petite start-up qui a pas mal de succès grâce à « Pops mag online », son magasine online qui surfe sur la vague people. Il a trois employés, Églantine Houris, une souris bosseuse, Émilie Rounad, une renarde un peu pin-up et Olivier Dapant, un Panda sans manières au caractère cynique. Mais dès que Thibaud s’endort, il se dédouble en Super Coincoin, un canard baraqué et masqué, qui se pique de faire régner l’ordre et la justice sur la ville. Mais qui parfois, pris de bouffées de violence, commet plus de dégâts qu’il n’en évite. Le corps de Thibaud, lui, reste endormi… Vincent Rioult réussit un heureux mélange entre les grands standards du comics américain – le super héros aux cas de conscience – et la BD à la francobelge, des personnages animaliers particulièrement humains, un cadre de vie résolument européen. Un album qui devrait combler tant les fans de comics que les amateurs de ce qu’il est convenu d’appeler La Nouvelle BD.

Détail des albums de la série