Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Dupuis - 1953

La saga du plus grand corsaire de tous les temps...17 Février 1783... Une tempête fait rage au large de Saint-Malo. Au loin, un frêle esquif est manoeuvré par un gamin : le tout jeune Surcouf. Une fois de plus, il n'en fait qu'à sa tête. Son parcours scolaire, en internat, va être cahotique : il organise de mémorables batailles entre jeunes gens... sans compter ses fugues. Il n'aime qu'une chose : la mer ! Lassés, ses parents l'engagent comme mousse sur un navire, certain qu'il sera dégoûté de cette vie. Ils se trompent lourdement : Surcouf est, enfin, dans son élément. En grandissant, et devenu homme, Surcouf va devenir un corsaire de renom. Fidèles à la France, lui et ses hommes n'auront cesse de poursuivre les navires anglais, les harceler, les aborder dans des assauts mémorables. Traqué, prisonnier, échappé, Surcouf va vivre mille et une péripéties sur mer et sur terre. Son honnêteté, sa droiture lui vaudront même le respect de l'ennemi. La paix s'est installée entre la France et l'Angleterre. Rentré à Saint-Malo, Surcouf s'occupe de sa famille et de ses comptoirs commerciaux. Mais le peuple anglais pousse son gouvernement à rompre "l'arrêt des armes". Bonaparte rappelle Surcouf et le fait commandant en mer des Indes. Parti en Mars 1807, ce sont à nouveau combats, abordages, prises de navires jusqu'en 1815. Fait baron, Surcouf se remet au service de l'empereur à son retour de l'île d'Elbe. Rendu à la vie civile, il s'occupera de la gestion de ses comptoirs jusqu'à sa mort, le 8 Juillet 1827.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Surcouf (Charlier/Hubinon) :

Détail des albums de la série