



Dans un univers post-atomique, les habitants de la planète sont livrés à eux-mêmes et doivent réapprendre la vie en communauté, l'entraide et les gestes les plus simples de la survie.
Malheureusement, certains survivants ont conservé cette haine et ce dédain qui caractérise la personne humaine, ils cherchent alors à imposer leur pouvoir sur les peuples paisibles.
Mais Simon du Fleuve, lui, est un homme libre, un bagarreur mais aussi un humain philosophe au sens noble du terme. Partout où il va passer, il luttera contre ces "Maîtres des Cités" et n'aura pour seul but que de servir la liberté et la justice.
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Simon du Fleuve :
Info édition : Album tiré à 500 exemplaires numérotés de 1 à 500. Édition pirate car une plainte fut déposée par les héritiers de Jean Giono, accusant l'auteur d'avoir un peu trop plagié Le Chant du monde. Édité ensuite dans l'ouvrage "La Dame noire".
Info édition : La version Les éditions du Lombard sur le premier plat en dessous du titre sur le gauche (près du dos) il y a le nombre 106 entouré d'un cercle noir et sur le bas du dos il est également inscrit le nombre 106 - dans la version Dargaud il n'y a pas les nombres 106 écrits,
Info édition : Pas d'ISBN. Noté en page 2 "D.197/0086/903" (un "7" manque). 1 seul tome au 4e plat (ceci est donc bien la vraie EO).
Info édition : Pas d'ISBN Février 1978 - Dépôt légal: 1 trimestre 1978.
Info édition : Noté "Août 1978 - Dépôt légal : 3e trimestre 1978".
Info édition : Noté "1979 - Dépôt légal : 1 trimestre 1979".