Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lombard - 2004

L’heureuse idée du Lombard de rééditer en quatre volumes, l’intégrale des gags de «Germain et Nous», la BD culte de F. Jannin, se devait de connaître un prolongement. Après vingt ans de silence, qu’étaient devenus les remuants fans des Bowling Balls ? Comment avaient évolué ces adolescents sympathiquement contestataires de la génération «Bof» des années 1970 – 1980 ? La plupart devaient avoir rencontré l’âme sœur, s’être mis en ménage, avoir fait quelques enfants et, comme un couple actuel sur trois, s’être séparé au bout de cinq, six ans de vie commune. Tous se sont en tout cas retrouvés confrontés à des problèmes d’entente entre conjoints, de mômes à élever et à éduquer, de performance et de rendement à assurer. Chacun avait dû empoigner la vie d’une manière adaptée à son tempérament… A partir de son vécu et d’une fine observation de celui de son entourage, Frédéric Jannin nous montre les paradoxes plutôt amusants du quotidien de ces drôles d’adultes qui sont souvent restés de grands ados. Il constate avec le sourire que si l’électronique, l’informatique et autres choses en …ique ont transformé les manières de vivre, les conflits de générations sont fondamentalement demeurés les mêmes que ceux qu’il fustigeait avec une bonne dose d’humour dans «Germain et Nous».

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Que du bonheur ! :

Détail des albums de la série