Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lombard - 2004

Il existe, par-delà les océans, un pays merveilleux. C’est le paradis de la libre entreprise et le territoire le plus armé du monde. Élu démocratiquement par les PDG des compagnies pétrolières, un homme personnifie cette terre d’opportunités : c’est le Président… La «Maison Blanche» est le bâtiment le mieux protégé de la planète. Son dispositif de sécurité est infranchissable. Au centre de ce dispositif, se trouve le «Bureau ovale». C’est là que se réunissent les membres du gouvernement le plus influent de l’univers connu. C’est là que reçoit l’homme le plus puissant du monde : Mister President… Fraîchement élu, un nouveau maître des lieux vient d’entrer en fonction. Dans un souci de cohérence, il été choisi cupide, veule, va-t-en-guerre et complètement débile. Les conseils des experts ne seront dès lors jamais trop avisés pour réparer les erreurs lamentables et excuser les bavures meurtrières dues à l’incompétence du chef de l’État. Fictives ou réelles, les figures les plus marquantes de l’Histoire nationale vont régulièrement être mises à contribution pour traquer les ennemis et redorer le blason de la nation, tel Superman, tel l’ex-patron du FBI, J. Edgar Hoover, telle Marilyn Monroe, telles les stars adeptes de la Scientology… Faisant office de secrétaire, une certaine Monica Lechzswinsky sera par ailleurs à l’origine d’un épouvantable scandale. Rien ne sera épargné à l’Administration de l’Amérique pendant ces quatre années de mandat.

8
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série