Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

On les appelle les Bonnes Dames, les Marraines, les Bienheureuses, les Sans-Age, les Dames Grises, car il est imprudent de dire ''fées'' sans raison. Elles règnent sur la terre, le ciel, le feu et l'eau, protègent les forêts, les animaux, l'enfance et las âmes rêveuses des prédateurs de toutes sortes. Elles commandent aux météores, à la pluie, au beau temps et font parler les pierres. Les hommes, jaloux de leur puissance, ont fait des Florales, des Fées marraines, des Belles Dames du gel et du vent, d'asceptisées Fées bleues, entullées et dysneyennes, des Carabosses, des Marraines-Tartines, distraites et quelques peu toquées. Les Chroniques elfiques rapportent pourtant qu'elles étaient là au plus loin des jadis - au temps de l'âge d'or - bien avant les dieux et les hommes, qu'elles ont créé les herbes chantantes et le reflet des sources, la musique des légendes et l'envers du miroir. ''Scientifiquement, elles existent bel et bien'' ont affirmé le Dr Faustus, Paracelse, Goethe ...''Géographiquement, on peut les situer'' ont affirmé Wiliam Butler Yeats, Grimm, de Plancy ... Croire à leur existence ouvre la voie des portes bienheureuses. Elles savent ce qui est bien, ce qui est mal, puisqu'elles ont l'âge du temps. Réalisé par les auteurs de La grande encyclopédie des lutins parue en 1992, Grand Prix du livre des arts de la Société des gens de lettres, cet ouvrage en adopte le traîtement. Pierre Dubois accompagne chacun de ses récits d'une fiche signalétique détaillant les moeurs, habitats et activités de ces Belles Dames. Quant à Roland Sabatier, il nous montre leurs visages, nous fait découvrir leurs lieux de passage, leurs objets familiers, sans jamais aller au-delà des confidences qu'il ne faut pas trahir. Autant d'informations indispensables pour mieux les connaître, s'amuser et vivre un temps en leur compagnie.

0
vote

Détail des albums de la série