Commentaire : Les bijoux de la Castafiore (Pl 5 - B3). DL Second semestre 2013. Avec un nom qui lui va comme un gant, Monsieur Sanzot est l'incarnation du parfait commerçant. Boucher « diplômé » et fier de l'être, il affiche en toutes circonstances une courtoisie aussi conventionnelle et empesée que son éternel tablier. Toujours tiré à quatre épingles, irréprochable et l'air compassé, il est l'antithèse de l'agitation et du stress qui règnent souvent à Moulinsart. Musicien de surcroît, il dirige avec brio l'Harmonie de Moulinsart.
Commentaire : Coke en stock (Pl 62 - A3). DL Premier semestre 2014. Outre son activité de courtier en assurances, Séraphin Lampion est, à ses heures perdues, président du Volant Club et organisateur de rallyes automobiles…mais le pire reste à venir : cet indécrottable casse-pied a cru bon de défoncer les pelouses du château de Moulinsart avec ses collègues rallymen !
Commentaire : Vol 714 pour Sidney (Pl 56- A2). DL deuxième semestre 2015. Seul son visage apparaît dans la case, la position du corps de Mik Eznadinoff est extrapolé.
Commentaire : Cette figurine est le troisième cadeau fait aux abonnés de la série, et livré avec le 5è envoi contenant Tchang indique Hou Kou, Rastapopoulos au tatouage et Alcazar lanceur de couteau.
Commentaire : Petite boîte en carton destinée à recevoir les mini-figurines de Tintin, Milou et Haddock. Cette scène fait partie, avec la scène lunaire, du premier cadeau fait aux abonnés de la série et livrée avec le 3è envoi contenant Dupond engoncé et La Castafiore au perroquet.
Commentaire : Petite boîte en carton destinée à recevoir les mini-figurines de Tintin, Milou et Haddock. Cette scène fait partie, avec la scène lunaire, du premier cadeau fait aux abonnés de la série et livrée avec le 7è envoi contenant Dupojnt un cas extraordinaire, Oliveira Da Figueira et Tournesol au cornet .