Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - zorkkhan

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    zorkkhan Le 06/10/2016 à 12:15:10
    Batman & Robin - Tome 5 - La Brûlure

    Autant vous prévenir d'emblée, je n'ai lu aucun des 4 précédents tomes de cette série mais quand j'ai vu qu'il s'agissait de Double Face, j'ai pris le risque d'acheter le 5ème tome. Bien m'en a pris! Vous pouvez le lire comme un récit totalement indépendant (one shot) même si Uban vous résume en préambule les principaux évènements de la série. Pendant la lecture il y a une très légère allusion aux événements précédents qui tient sur 1 page. On nous présente un Double Face aux origines asssez similaires à celles que nous connaissons et qui cherche à se venger de la personne responsable de son triste état. Batman essai comme toujours de ramener à la raison son cher ami Harvey pour le sauver de lui-même, puisque totalement détruit psychologiquement à cause de son visage monstrueux mais surtout suite à l'assassina d'une personne qui lui était très proche. Il ne lui reste que sa pièce pour amie mais qu'arrivera t'il si elle n'arrivait plus à le guider? La fin (qui arrive peut être un poil trop rapidement) paraît tellement radicale et définitive, qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un véritable one shot au milieu de cette série, mais peut-on être vraiment sur de ce que laisse suggérer la planche finale? Cet ouvrage est dynamique car il contient une bonne dose d'action et les dessins sont très soignés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire non manichéenne où la personne qui a créé Double Face avait, elle aussi, des raisons valables de l'avoir fait.
    Je ne peux que vous conseiller ce comic si vous aimez les polars, la vengeance et/ou notre ami au dédoublement de la personnalité. Merci de m'avoir lu.

    zorkkhan Le 05/10/2016 à 23:51:27
    Harley Quinn - Tome 1 - Complètement marteau

    J'ai une grande préférence pour les comics Batman antérieurs à la période new52, surtout quand je vois ce qu'est devenu mon cher Joker avec sa peau pourrissante étirée sur le visage, ça paraît tellement improbable qu'au final c'en est presque ridicule. Grâce à la promo Urban Comics de cet été, je me suis pourtant décidé à acheter pour 10€ le 1er tome d'Harley Quinn faisant lui aussi parti de la new52 et.... j'ai été très agréablement surpris! Harley est telle qu'on la connaît depuis sa création par (mes idoles) Bruce Timm et Paul Dini dans The Animated Series: cinglée, sexy, dangereuse et décalée (tout comme son humour). Ici on remplace son apparence classique par celle plus "punk" de la new52, les 2 hyènes de TAS par une tonne de nouveaux "bébés" mais on retrouve son arme mythique: le maillet géant, ses traits de caractère, son travail de psychiatre (j'adore l'histoire où elle essaie d'aider une patiente âgée à sa manière!) ainsi que sa relation amicale (et bisexuelle) avec sa partenaire de jeu, Poison Ivy. Cette nouvelle série amène son lots de personnages comme le castor (un indicateur original de l'état de santé mentale d'Harley que j'ai bien aimé) ou encore l'irrésistible Sy Borgman, une sorte de 007 âgé, juif et en chaise roulante mais pas encore tout à fait à la retraite. On nous donne également une explication assez intelligente sur le changement de comportement d'Harley par rapport à la compagne trop nunuche de Mr. J qu'on a connu jusque là. Il y a également un hommage au film Batman (1989) de Tim Burton (une autre de mes idoles) quant à la raison de sa peau très blanchâtre. Bref, beaucoup de positif dans ce 1er tome en ce qui me concerne, des aventures rocambolesques et très drôles (si vous n'êtes pas allergique à l'humour décalé), je me suis surpris à rire devant ce comic qui ne se prend pas au sérieux et je crois que c'était l'objectif principal des auteurs qui ont pris soin de ne pas trahir notre chère Harley. Du coup, je viens d'acheter le tome 2. Merci de m'avoir lu!