Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - yohannm

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    yohannm Le 14/08/2011 à 14:23:30
    Le roi des mouches - Tome 1 - Hallorave

    Découvert dans l'Echo des savanes, cette BD est la "plus actuelle" sur la description d'une jeunesse à la dérive, en mal de vivre et pourtant "vivante"!!. Un transcription géniale de Rimbaud chez un Bret Easton Ellis flamand : banlieue terne, mère sous Prozac, ados jouisseurs mélancoliques.. C'est eux, c'est nous, c'est un kiffe surréaliste!

    yohannm Le 11/08/2011 à 14:13:55

    Voilà un manga d'anticipation qui rappelle étrangement les thèmes des "classiques du genre" japonais (voir Akira). Celui-ci nous vient d'un jeune coréen, qui use sans abusé de la palette mais ne laisse rien au hasard question scénar : après un effondrement mondial suite à plusieurs catastrophes, une milice chargée de la sécurité voit cinq de ses miliciens se rebeller. Un piège leur est tendu sous forme d'attentat, sous les caméras d'une chaine TV voyeuriste.. De quoi se régaler des travers d'une société des années 2010! On redécouvrira cette BD un jour ou l'autre..

    yohannm Le 11/08/2011 à 14:05:36

    Un scénario encore un peu fragile et ethéré, mais un album à voir pour les amateurs de couleurs poétiques. Un régal pour les yeux. Ce que la Chine fait de mieux en attendant des scénarios plus musclés...

    yohannm Le 11/08/2011 à 13:52:39
    Le grand Duc - Tome 1 - Les sorcières de la nuit

    Voici une série pour amateurs d'avions à n'en pas douter, Hugault est un spécialiste en la matière et ce depuis sa tendre enfance comme il le confesse dans ses dédicaces.. (un petit effort encore sur les personnages). Mais ajouter à cela un scénario béton de Yann et vous avez une BD qui dépassera largement le monde des lecteurs de BD, fans de loopings..

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:32:53
    Elinor Jones - Tome 1 - Le Bal d'hiver

    La BD était-elle un genre masculin? Avec Elinor Jones, elle vise clairement un public de filles (plus que de femmes) sans pour autant se laisser aller au scénario facile. Certes on croirait parfois se retrouver au pays de Candy, mais les caractères sont assez travaillés et pas trop binaires. Et voir ces pauvres ouvrières se tuer à la tache sous la houlette d'une gosse de 15 ans, caractérielle, égoïste et blonde bouclée a des allures d'allégorie très actuelle. Un jour mon prince viendra avec une boite à couture..

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:24:12
    Luuna - Tome 1 - La Nuit des Totems

    Si vous avez moins de 12 ans et que vous n'etes pas lassé de la sempiternelle dualité entre bonne et mauvaise conscience (loup blanc et loup noir ici), alors vous aimerez Luuna. Crisse ne force pas le talent scénaristique malgré l'humour des Pipintus. La sauce amerindienne a du mal à prendre avec des méandres scénaristiques qui viennent épaissir une idée de départ visiblement trop diluée (tomes 2 et 4). Kéramidas fait du Disney : un Pocahontas sans John Smith. Talents gachés. Dommage..

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:20:24
    Mamma mia - Tome 1 - Vincenzo Lasagna

    Si quelqu'un veut bien dire aux auteurs qu'on attend la deuxième partie avec impatience! Un style graphique original et soigné, un scénario qui tient en appétit, une serie vraiment sympa. Allez mamma, ressert nous vite les Lasagna!

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:15:57
    Western Valley - Tome 1 - Chicanas

    Encore une couv' aguichante pour un graphisme intérieur bien souvent digne des années 1980.. Si ce "nouveau" western reste rebondissant, on reste un peu sur notre faim : des chicanas pas si présentes que ça, des personnages parfois difficiles à identifier 5 pages plus loin, et un fil conducteur trop parasité pour pousser à acheter le deuxième tome.. Si quelqu'un veut bien reprendre la couv' et faire un bon western féminin, vengeur et testostéroné : on en reprend!