Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - yaglourt

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    yaglourt Le 17/11/2016 à 22:59:26
    Ils ont fait l'Histoire - Tome 14 - Jeanne d'Arc

    Comment, en 2016, peut-on encore propager le mythe de la petite paysanne modeste et illettrée qui monte courageusement à l'assaut des remparts et qui change à elle toute seule (ou presque) le court de la Guerre de Cent Ans ? Consternant pour une série qui se veut historique.

    yaglourt Le 11/06/2009 à 18:24:22
    Cyber Weapon Z - Tome 5 - Power Up

    Mon avis ne se base que sur les 5 premiers tomes, je ne pense pas compléter la collection, déjà les derniers volumes sont plus rares et chers, et surtout ce que j'ai lu ne m'a pas franchement donné envie de découvrir la suite...
    CyberWeapon Z (tu parles d'un titre) est un shonen made in china, donc priorité à l'action, oui, sauf que même dans les plus bourrins des shonen japonais on pense quand même à développer un peu une histoire, quelques persos qui tiennent la route... ici c'est quasi le désert et donc reste que les combats... qui sont ultra-basiques, du niveau d'un dbz (la classique montée en puissance du héros est un peu risible)
    Du coup tout ça se lit très vite, trop vite (ça fait bizarre quand on est habitué à la densité des mangas jap).
    Sinon le maigre background est inspiré (pour ne pas dire pompé) de l'univers de masamune shirow : 'Ghost in the shell' pour le thème de l'homme/machine et 'Orion' pour le mix techno/magie. Mais tout ça est amené superficiellement (manque de place), ainsi la comparaison avec le grand Shirow est douloureuse pour CWZ, vous vous en doutez.
    Bon allez je mets quand même un généreux 5/10 pour le dessin : Seto est doué, indéniablement. Mais irrégulier, bizarrement. Parmi les planches pour la plupart splendides se glisse parfois le moyen, voire (rarement) le baclé. Petit coup de flemme ou à la bourre ? (prépublication ?) C'est encore pire pour la couleur, qui peut changer du tout au tout d'une planche à l'autre ! Première fois que je vois ça dans une bd... les coloristes auraient pu se partager les volumes plutôt que les pages >_<... C'est dommage car ici il y a souvent du beau boulot mais le manque d'unité est forcément dommageable.

    Résumé : très vite lu, très vite oublié, un peu comme un blockbuster estival en somme.

    yaglourt Le 09/06/2009 à 10:50:21
    Dans mon open space - Tome 1 - Business Circus

    Une série légère et un peu vaine sur le thème de l'entreprise.
    Un peu vaine car le sujet a déjà été défriché en long et en large depuis 15 ans par Dilbert (et en 10 fois mieux).
    Cela dit le dessin animalier est très sympa.

    yaglourt Le 13/05/2008 à 20:40:06

    Sympathique série malgré un trait un peu brouillon (mais dynamique) et une histoire pour l'instant pas très flamboyante (mais on en n'est qu'au 3eme tome sur 32 annoncés !). L'intérêt est surtout dans les dialogues et les personnages assez truculents ainsi que la représentation de la Corée médiévale (ce qui nous change -un peu- du japon médiéval).
    Si vous avez aimé cette série, je en vous conseille une autre : "L'arbre au soleil" du maître Tezuka.