Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - xeyou

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    xeyou Le 04/06/2007 à 15:01:41

    Brunschwig est génial. Ca, nous sommes nombreux à le savoir. Cette BD est à l'image de son oeuvre : originale, noire et passionnante. Certains ont osé la comparaison avec "le pouvoir des innocents", en disant que c'est moins bien. Je dirais plutot que c'est différent.

    L'histoire ici tourne autour de son héros prinicpal, ou plutot son anti-héros. Rien à voir avec la vision apocalyptique du monde du pouvoir des innocents, et son héros déchu. Donc, pas de comparaison pour moi.

    Bref, Makabi c'est bien. Un héros pas comme les autres, avec des tas d'amis ordinaires et formidables, un intrigue bien menée (sans etre géniallissime...). Une fin un peu brutale...

    Je n'ai juste pas trop apprécié le dessin, pas mon style.

    Bref, 8/10, ni plus ni moins.

    xeyou Le 04/06/2007 à 14:47:14
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    J'ai adoré le troisième testament, beaucoup aimé sanctuaire et été peu emballé par WEST. Attiré sournoisement par l'étiquette "par l'auteur du 3eme testament", je ne suis pas déçu du voyage.

    Une histoire qui s'annonce passionnante (comme d'habitude, ce premier tome est une mise en place), aux frontières entre la réalité, le fantastique et le légendaire. Du Dorrison, en somme...

    Comme beaucoup l'ont noté à juste titre, le graphisme est exceptionnel, et parfaitement adapté à l'histoire. Les dessins sont magnifiques, et la mise en couleur tout simplement somptueuse. Les auteurs remercient d'ailleurs chaudement le coloriste, lisez et vous comprendrez pourquoi!

    xeyou Le 28/03/2007 à 14:26:29

    Une BD que j'ai trouvé par hasard dans une brocante, et une très bonne surprise! J'aime beaucoup les BD western, et celle-ci mérite une bonne place.

    résumé : 4 histoires courtes sans aucun lien, intéréssantes sans etre inoubliables (certaines finissent un peu en queue de poisson...)

    Par contre, le dessin est vraiment superbe!! Et le mot est faible, c'est vraiment magnifique! Un roi du croisillon!

    Bref, pour ceux qui aiment les TRES beaux dessins, et les Bd western...

    xeyou Le 28/03/2007 à 14:19:31

    Y'a pas à dire, cette BD est géniale! Un très bon dessin, des histoires où se mêlent le tragique et le grotesque, un humour caustique et surtout des personnages géniaux! J'en avais jamais entendu parlé y'a encore 2 mois, et c'est certainement une des meilleures BD que j'ai lu ces derniers temps...