Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - xamafr

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    xamafr Le 26/11/2017 à 22:07:35

    Effectivement, un résistant de la première heure pas assez connu, dont la mémoire mérite les plus grands honneurs. L'album lui rend justice.
    Bon découpage scénaristique avec une bonne accroche du lecteur, souci de véracité historique, dessin clair et expressif d'une grande lisibilité par Denoël.

    xamafr Le 22/10/2016 à 10:57:37

    Beau travail biographique sur un personnage que je ne connaissais pas, et son œuvre dans un contexte historique difficile. Album agréable à lire, et d'une grande rigueur historique il me semble.
    Un travail salutaire, alors qu'il est de bon ton chez nous de cracher indistinctement sur les hommes d’Église...
    Bien pour la jeunesse, mais... sans limite d'âge supérieure: je suis presque quinquagénaire, amateur de bonnes BD!

    xamafr Le 22/11/2015 à 07:07:45
    Herr doktor - Tome 1 - La peste et le choléra

    L'histoire est très prenante et touchante, j'ai bien accroché dès le début de l'album, avec juste quelques difficultés à bien suivre les péripéties arrivé une dizaine de pages avant la fin. Mais je ne mettrai pas ça a priori sur le compte de cette BD: j'ai quelques "troubles de la concentration" et je suis un peu fatigué en ce moment. Je me programme tout de suite une seconde lecture !

    Moi qui ai des connaissances plutôt floues en Histoire, j'ai quand même pu bien suivre le contexte de cette fiction, et découvrir ou me remémorer certains points historiques .

    Les personnages sont effectivement crédibles, et attachants hormis ceux qui n'ont plus grand chose d'humain, bien sûr !

    L'ensemble est plutôt bien servi par le dessin réaliste "classique" de Régis Parenteau-Denoël, dans l'ensemble de très bonne facture, donnant juste une impression quelque peu "statique" à mon goût, et quelques expressions perfectibles dans les visages, enfin ce n'est pas rédhibitoire .

    La mise en couleur n'est pas tape-à-l’œil (beaucoup de grands aplats de couleur, exceptionnellement des dégradés), les couleurs sont bien choisies. On peut s'en faire une bonne idée rien qu'à la couverture.

    Bien sûr on pourra trouver des BD visuellement plus impressionnantes, mais là n'est pas l'intérêt de cette très bonne BD qui offre de façon passionnante un témoignage sur cette période, sur un ton pas trop "didactique".

    En conclusion j'achèterai sans aucun doute le tome 2!

    Edit :
    "URGENT!" : financement participatif du tome 2 sur Ulule, en cours jusqu'au 10 mars 2019 !!!
    https://fr.ulule.com/herr-doktor/

    xamafr Le 29/09/2014 à 07:33:56
    Les aventures de Scott Leblanc - Tome 1 - Alerte sur Fangataufa

    Amusant pastiche, par le trait et l'esprit, des classiques aventures "tintinesques" qui devrait plaire aux nostalgiques; le point de départ de l'intrigue n'est certes pas des plus originaux, mais c'est voulu. On ne s'étonnera pas non plus de retrouver quelques visages vaguement familiers... Attention, le second degré est nécessaire pour bien apprécier (surtout pour les défenseurs de nos amies les bêtes...) Une agréable lecture!

    xamafr Le 18/07/2009 à 13:14:36
    Mademoiselle Louise - Tome 4 - Cash-cache

    C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Mademoiselle Louise: son père plus riche que Rockefeller mais overbooké qui l'énerve en la comblant de cadeaux délirants pour compenser son absence, sa gentille nounou noire Millie, le petit copain pauvre qu'elle voit en cachette (une idylle semble se dessiner?...), le malfaiteur plus pitoyable que méchant qui échoue à chaque fois lamentablement dans ses tentatives de kidnapping, les petits fils-à-papa prétentieux qu'elle est obligée de côtoyer...

    Toute la tendresse graphique d'André Geerts sur de petites histoires bien rigolotes et poétiques de son complice Sergio Salma, pour tous publics à partir de 6-7 ans et sans limite d'âge après...

    Bon évidemment, si pour vous dans une bonne BD il faut nécessairement des méchants bien ignobles, du gore et du sexe, vous pourriez être un peu déçus, c'est pas pour vous...

    xamafr Le 29/11/2008 à 18:56:34

    Bof, bof, bof. J'ai bien du mal à comprendre le succès et le prix à Angoulême. Les dessins sont vraiment simplistes (peut-on appeler ça un style?), et quand au scénario, c'est plutôt vide et l'humour n'a rien de remarquable. Je me suis pas mal ennuyé à la lecture de cet album, j'ai juste dû sourire 3 ou 4 fois...

    xamafr Le 01/10/2008 à 11:25:49
    Donjon Monsters - Tome 1 - Jean-Jean la Terreur

    Vive les bibliothèques municipales! On peut à moindre frais y découvrir les séries dont tout le monde parle et qu'on a pas, a priori, envie d'acheter. Bilan pour cet album, le premier que je lis dans la série "Donjon": Mouais, bof. Le dessin est franchement rudimentaire, l'histoire est certes gentiment débile mais l'humour ne casse pas trois pattes à un canard. En lisant cet album, j'ai à peine souri et j'avoue que j'ai trouvé le temps long. Franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement actuel. Allez, je ne suis pas chien, je donnerai une seconde chance à la série, en tapant cette fois dans "Donjon Zenith", c'est peut-être meilleur?...

    xamafr Le 08/07/2008 à 11:50:27
    Jules (Une épatante aventure de) - Tome 1 - L'imparfait du futur

    Je viens de découvrir le premier tome des épatantes aventures de Jules et je ne le regrette pas. Tout en introduisant quelques considérations sérieuses et instructives sur la relativité, cette aventure est dans l'ensemble plutôt loufoque, avec une mention spéciale pour les créatures farfelues et les extraterrestres hautement évolués (et hautement décontractés!...) que Jules sera amené à rencontrer. Le dessin n'est peut-être pas très fouillé mais reste très efficace, c'est une excellente BD pour tous publics, divertissante et souvent hilarante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jules. Vraiment épatant!

    xamafr Le 04/04/2008 à 18:28:12
    Jojo (Geerts) - Tome 17 - Confisqué !

    Jojo a encore fait fort: malgré l'interdiction, il a emporté à l'école la montre ancienne héritée de son arrière-arrière-(...)-arrière-grand-père et se l'est faite confisquer! Pour tenter de la récupérer et échapper ainsi aux foudres paternelles, des péripéties rocambolesques l'attendent...
    Humour bon enfant, émotion et tendresse sont toujours au rendez-vous, et le dessin est toujours aussi agréable.
    Encore une jolie réussite d'André Geerts, cette série ne s'essouffle pas. A mettre entre toutes les mains, petites ou grandes!

    xamafr Le 10/02/2008 à 22:19:47
    Jojo (Geerts) - Tome 4 - Le mystère Violaine

    Pauvre Violaine! C'est une petite nouvelle à l'école de Jojo, et personne ne veut être copain avec elle, parce qu'elle a un gros nez... Comment va-t-elle s'en sortir? Voilà le point de départ de cette adorable BD qui oscille entre pointes d'humour et moments très touchants. C'est mignon comme tout, c'est frais, c'est très drôle... c'est du Jojo, quoi! Recommandé aux enfants comme aux grandes personnes.