Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - whiskycollins

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    whiskycollins Le 08/11/2003 à 02:45:14

    Fichtre ! Le nom du libraire-disquaire de cette ruelle de Montréal sonnait comme une invitation. Une invitation à quitter le grand froid hivernal pour les bulles de quelques séries stockées dans les vibrations de l'acid Jazz ambiant.
    Dans les 20° de la modeste pièce du magasin, j'étalais la neige encore fraîche du dehors devant les rayonnages.

    "Parle-t-on français ici", me demandais-je ? Anglais ? Franglais ?
    Assurément le français, car les titres sonnaient comme du bon pain (j'en étais si loin) : Les passagers du vent... la femme piège... le génie des alpages... Peter pan... XIII... des classiques, et puis de l'artisanal, des éditions locales, léchées, novatrices, des séries et des ?uvres uniques, lues, relues, sélectionnées comme de vraies bêtes de compétitions.

    Aldébaran s'est imposé ce jour là, comme le givre s'imposait chaque matin de cet hiver. J'ai un mis le pied dedans, et ma tête n'en est jamais ressortie.

    Aldébaran est une merveille de scénario, surprenant, inattendu, captivant. Les personnages vivent, grandissent, apprennent, dans un univers complètement excitant. Léo a d'ailleurs créé à mon sens une faune d'une originalité inégalée, de part sa maturité de dessin et de part sa cohérence.

    La suite Bételgeuse est du même niveau si ce n'est mieux...

    Une série sublime. On en fera un film.