Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - traits

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    traits Le 04/04/2018 à 19:33:15
    Kathleen - Tome 1 - Sourire 58

    J’aime vraiment beaucoup cette bande dessinée. Le scénario est haletant et bien ficelé. Les références historiques sont bien mises en valeur et sont très instructives. C’est une autre manière d’enseigner l’Histoire avec un grand H. De plus, on peut imaginer qu’un tel scénario se soit produit en 1958. Les enjeux géopolitiques étaient très présents à cette époque.
    Que dire du dessin. Je ne sais pas par où commencer. On perçoit un travail très rigoureux, avec un sens du détail vraiment impressionnant. Cela a dû demander une documentation énorme. Je ne connaissais pas Baudouin Deville, et suis ravie de l’avoir découvert à cette occasion. J’adhère complètement à son style.
    Le mariage du scénario et du dessin fonctionne parfaitement à mon sens.

    En résumé, Sourire 58, me semble traduire parfaitement l’ambiance de l’Expo. Du moins pour ce que j’ai pu comprendre des témoignages de ceux de mon entourage qui l’avaient connue.

    traits Le 04/04/2018 à 19:29:48
    Kathleen - Tome 1 - Sourire 58

    Un thriller géopolitique au cœur de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958 !
    L'album officiel du 60e anniversaire de l'Atomium (1958-2018). En 1958, Kathleen Van Overstraeten, une jeune hôtesse belge, se trouve mêlée à des événements qui menacent le bon déroulement de l’Exposition Universelle de Bruxelles : vol au pavillon du Vatican, sabotage au pavillon de l'URSS… Dépassée par ces péripéties, elle est au cœur d’une lutte entre espions, en pleine guerre froide, pour faire échouer des négociations pour la paix.
    Un bel album ligne claire, très joliment maquetté, dans la tradition des grands auteurs belges (Hergé, Jacobs,…). Un dessin précis et un scénario subtil. Un dossier thématique de 8 pages illustré de photos inédites complète l'album. Indispensable pour les amoureux de l'Histoire.