Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 14/12/2024 à 21:24:31 en 0.0424 sec
Je n'ai pas du tout adhéré.
Dessin pas du tout attirant, histoire trop vite bâclée et vite close.
Manque de détails: on ne sait pas d'où on vient, ni où on va.
Le dessin n'est pas du tout ma tasse de thé, je le trouve "brouillon"...
Comme ma note l'indique, je trouve ce récit sans intérêt...
Passe encore les dessins et les couleurs, l'histoire ne raconte rien.
On a du mal à s'attacher aux protagonistes qui ne font que passer dans ce récit. On les oublie aussitôt la page tournée, un peu comme je vais le faire avec cet album.
Histoire simple, joliment écrite et joliment dessiné.
Les personnages un peu stéréotypés, mais attachants.
L'univers magique reste intéressant avec beaucoup de potentiel.
On va lire le tome 2 pour connaître la suite.
Plutôt destiné à un jeune publique.
Je viens de relire les 2 tomes (en attendant enfin le dénouement à paraitre début 2024) et je dois dire que c'est un très bon album. Un style de dessin un peu particulier, mais cela s’intègre bien dans un univers à a "Lovercraft".
Le 1er tome, je le trouvais danse et j'ai pris mon temps pour le lire, en faisant quelques fois des allers retours entre les pages pour être sûr d'avoir fait les relations dans l'histoire.
C'est très plaisant, et en fin de tome on a abouti à une bonne histoire qui se suffit à elle même mais des questions subsistent!
Le 2ème tome raconte la suite de l’histoire mais quelques années plus tard, avec quelques explications implicites sur ces années écoulés. J'ai trouvé que l'histoire se lisait très vite, tellement vitre que j'ai vérifié s'il manquait pas des pages comparé au tome 1 ;-)
Ce 2ème tome appelle forcément une suite que nous n'avons pas eu la chance d'avoir à l'époque à cause de la fermeture de la maison d'édition d'antan.
Quel plaisir que d'avoir bientôt de dénouement tant attendu.
Rien que l'objet en lui même est très beau!
Même si j'attendais ce tome avec une petite appréhension, c'est avec envie que j'ai lu cette histoire d'adieu.
Quel plaisir de revoir le "vieux" trait de Rosinski, le trait qui m'a accompagné de mon plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte. Ce trait qui s'est perdu avec le choix du talentueux dessinateur de passer à la couleur directe... Ce trait que j'ai cru entrapercevoir dans le 1er tome de "Kriss de Valnor" et sur les tomes de "Louve"...
Quel plaisir que de se replonger dans une vieille histoire qui n'en est pas vraiment une: Robin Recht arrive à faire revivre la "flamme" de ce qu'on fait Van Hamme et Rosinski par le passé. Il arrive a s'approprier un univers créer par d'autres, et d'en faire très bon usage! C'est tout une émotion qui m'a envahi en lisant ce bel ouvrage qui raconte une belle histoire! Recht réussi aussi à créer de nouveaux personnages qu'on regretterait presque de ne pas en savoir plus quand on a fini de lire la dernière page.
Je mets la note maximale: pour moi ça reste une pépite que nous n'avons pas eu depuis longtemps (trop?)
En espérant que ce ne soit pas une occasion pour le lombard de nous faire des histoires à la "what if?".
Bon... à lire les strips sur le net ou dans un journal, pourquoi pas.
Mais j'ai des réserves quand à la compilation pour en faire un album.
En effet, c'est un peu autobiographique... un peu trop? J'espère pas...
En effet, les différents protagonistes sont des caricatures vivantes! La naïveté de autrice et de son compagnon me sidère un peu, et je préfère penser que l'histoire a été un peu exagéré par rapport à la réalité.
Je vais quand même lire la suite (car j'avais acheté les 2 tomes lors de l'auto-édition du tome2 mais pas eu le temps depuis pour les lire), juste par curiosité: est ce que ça finit bien?
Très belle histoire, orientée clairement jeunesse: un peu niais, un peu "surnaturel", un peu naïf, trop raccourci mais un régal pour les yeux. C'est marrant de voir que chaque personnage a sa morphologie, comme si chacun venait d'un autre monde ;-)
Les dessins sont magnifiques!
Un beau cadeaux pour les enfants!
Ce tome1 a eu beaucoup de pub, et déjà 2 suites. En plus j'aime beaucoup (en général) ce que fait Desberg, alors j'ai enfin franchi le pas!
Et quelle déception! Le pitch d'intro est intéressant, mais cela s'arrête là. C'est un peu pauvre (à mon goût) niveau histoire, les stéréotype sont trop (ou pas assez) exploités. On ne sait pas trop s'ils sont là pour faire rire le lecteur dans une histoire qui semble vouloir tirer vers le sérieux. Les protagonistes sont tantôt "intelligents" tantôt "idiots", et donc font perdre de la crédibilité à l'ensemble... bref je reste perplexe...
Et que dire de l'intrigue?!? Que on devine la fin au bout de la moitié des pages... rien de bien nouveau, rien de bien original.
Je ne penses pas que ce tome1 vive que par son histoire, alors comment a t il eu autant de succès pour connaitre déjà 2 suites? Est ce grâce au seul nom du scénariste? Je m'interroge...
Bon... rien de nouveau par rapport aux tomes précédents...
On commence sérieusement à s'ennuyer... et on peut même prévoir la suite assez facilement...
Et on dirait qu'il manque des pages, car on saute d'une action à une autre sans aucune transition...
Et pour des pages en noir et blanc? Ça fait bizarre comparé aux 2 tomes précédents.
Rien d'innovant par rapport au 1er tome...
Si vous aussi vous avez baigné dans les dessins animés des années 90, les clins d’œil sont quasi sur toutes les pages. C'est amusant au début, mais un peu lassant.
Le dessin est sympa!
A conseiller à un public jeunesse.
Bon...
Les fautes s'accumulent (n'est pas pro qui veut), et l'histoire s’enlise... Des caricatures à tous les étages... et même le dessin ne sauvent pas les meubles...
C'est vraiment dommage après un si "beau" démarrage...
Le tome 1 m'avait surpris: ce mélange entre sorcellerie et zombie était très intéressant. Quelques lacunes, mais rien d'impardonnable.
J'avais espéré que cette suite allait corriger les petites erreurs du 1er tome, mais non... bien au contraire...
Et le nombre de faute de français... j'ai arrêté de les compter au bout d'un moment... Faudrait faire relire par des gens compétant avant de lancer l'impression...
Dommage.
L'album est très léger, très rapide, très fluide.
Rien d'exceptionnel, et la lecture se fait rapidement.
L'histoire s'enchaîne sans entraves...
Quelques clins d’œil sympathiques.
A conseiller pour un publique jeunesse car un peu trop "simplet" pour un public adulte.
Bon... j'ai vraiment pas accroché...
Des personnages qui se veulent décalés... mais qui ont l'air (trop?) stupide! Est ce que la caricature n'a pas été poussé un peu (trop?) loin pour les rendre "drôles" au détriment de la crédibilité?
Pour notre héros, tout l'incrimine! Sauf que c'est tellement gros qu'on n'y crois plus/pas... Ce ne sont que des concours de circonstances afin d'aiguiller le lecteur d'une façon. Un stratagème qui m'a beaucoup dérangé et déplu.
La suite sera sans moi...
Acheté et lu...
Sans grand intérêt... Il y a quelques tentatives d'humour noir mais ça prend pas.
48 pages, et à la fin on ne sait rien, à part ce qui est déjà dit dans le pitch... Les protagonistes apparaissent comme venu de nulle part, et avec des "capacités" on ne sait d'où.
Bref... à part le dessin, l'histoire n'a aucun intérêt pour moi... rien qui me donne envie d'y accrocher, rien qui me donne envie d'attendre la suite...
Un peu niais à mon goût.
Un peu facile la réflexion sur la vie, c'est un peu raccourcis.
Pas le temps de s'attacher, ni de prendre part à l'histoire.
Petit plus pour l'ambiance "pluie".
Les couleurs, les paysages sont magnifiques!
L'histoire nous fait voyager entre la réalité, le paranormal (un tantinet) et les Incas. Ca a l'air très bien documenté.
Une belle lecture
Y a bien un ou 2 détails qui me font tiquer, mais est ce important face à la qualité du livre?
A lire, et même relire.
De plus, une 20aine de page de croquis et les explications de l'auteur sur l'histoire du livre. Très appréciable.
Lecture très agréable, les évènement s'enchainent très vite avec une narration très cohérente! Une enquête bien réussi! La fin est une réussite, je ne m'y attendais pas vraiment. Bravo aux auteurs!
J'ai participé à minima au projet, juste pour avoir la BD en précommande car le dessin me plaisait.
Pas du tout déçu car le dessin est superbe et original. L'univers mis en place sort de l'ordinaire, et les personnages ne sont pas en reste.
Une lecture très agréable, j'apprécie de lire des BD de plus de 46 pages, et le dossier en fin d'album fort intéressant.
La BD a été classé "western", mais je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi? A cause des chapeaux?
Si une suite voit le jour, j'en serai!
J'avais bien aimé le T1, mais j'avais loupé la sortie du T2...
Donc séance de rattrapage pour moi : je me suis procuré le T2 et T3 en même temps.
Je viens de lire les 3 d'affilé.
Lecture super agréable. Dessins "classiques" et efficace. Le rendu des couleurs est super sympas surtout que la BD nous fait voyager dans plusieurs pays sur plusieurs continent.
L'histoire de Florian n'est qu'un prétexte pour dépeindre les problèmes de notre société (ici on parle principalement de l'accaparement du vivant par des multinationales peu scrupuleuses). Mais ce prétexte agrémente l'histoire et montre que tout peut/est lié. Je dois avouer que je suis un peu frustré d'être arrivé à la fin du T3 et de voir qu'il y avait pas d'autres pages après...
Les problèmes évoqués dans cette BD ne me sont pas du tout inconnu (je dois faire parti de cette catégorie "bobo écolo", et depuis qu'on est devenu parent, notre vision a beaucoup évolué...), donc je me concentre plus sur l'histoire de Florian.
Mais cette histoire sur fond d'écologie peut aussi être une entrée en matière car c'est beaucoup documenté et qu'on peut faire facilement le parallèle avec l'actualité des ces 20 dernières années.
Si je ne dois reproché qu'une seule chose, ce sera peut être quelques stéréotype ;-)
Après en avoir entendu parlé et vu quelques planches, me voici heureux propriétaire du 1er tome de Dryade (que j'ai acheté au Québec).
Heureux, car mes attentes ont été récompensé! Le dessin, que je trouve "féminin", comble mes yeux!
Pour ce qui du scénario, je m'attendais à des prétextes pour des scènes de cul, mais non! C'est loin d'être le cas! Ces rares scènes ne sont là que pour illustrer l'histoire, elles en font parti intégrante. Car le "sexe" est amené ici d'une façon assez original que je n'avais jamais vu avant. Je dis bravo à Stéphanie Leduc, et j'attends la suite avec impatience.
(5/5 pour l'originalité du l'apport des scènes "hot")
Je dois dire que le dessin n'est pas vraiment ma tasse de thé!
Quand à l'histoire, ça se lit tout seul: moyen âge, fantastique (genre des monstres mythiques: Kraken, Loup garou, etc), héros, jeune demoiselles ;-)). 46 pages c'est un peu court pour développer le personnage centrale, mais j'imagine qu'on en saura un peu plus au second tome puisque ce sont des histoires indépendantes si j'ai bien compris avec le même héros.
J'ai bien aimé le petit lexique à la fin du livre. (d'ailleurs planche 14 on parle de la peste et il y a aussi un *, est en trop ou un oublie dans le lexique?)
Le T2, ce sera pour bientôt.
Niveau dessins, rien à redire. Je ne dois pas avoir l'oeil assez fin pour voir les différents défauts cités sur le forum, ou alors plongé dans l'histoire ça ne m'a pas frappé.
Niveau scénario, quelques "facilités"! Je ne comprends pas pourquoi avoir fait basculé Antol aussi facilement du coté "obscure de la force" (quand il découvre la vraie identité de Kabé). Foutre en l'air ça petite vie tranquille pour un étranger ou pour "l'interdit" (ça me rappel la Genèse^^). Pareil pour Kabé, les mensonges font que l'histoire traîne... et l'intérêt dans tout ça?
Sinon, cela m'a fait un peu penser au film "Le Village".
Et gros plus, c'est qu'on a une histoire que fait plus de 120 pages en une fois, au lieu d'attendre au minimum 3ans pour un 3x48 pages ;-) C'est comme si on lisait une trilogie en une fois, et c'est un confort!
Je ne connais pas les autres oeuvres de Palloni, mais peut être que maintenant je vais m'y attarder ;)
PS: j'ai pu rencontrer l'auteur à l'occasion d'une dédicace: abordable et super sympa!
A l'occasion d'un salon, j'ai pu rencontrer M. Croci et donc je me procure cet ouvrage après l'avoir feuilleté. Les couleurs et les cases façon "peinture" me plaisaient beaucoup.
A la lecture, et au détail, tout change... La lecture devient indigeste (on dirait plus un roman sans dialogue, c'est particulier), lourde et n'illustre que très mal le dessin.
Le dessin, qui m'avait semblait intéressant au 1er regard, n'est qu'approximation au fil des pages. Le même personnage paraît différent (on croirait un autre perso) à chaque page, c'est usant pour les yeux. C'est fort dommage.
Pour conclure, je n'ai pas réussi à finir l'album... mais je le garde au fond de ma bibliothèque en souvenir d'un échange très agréable avec son hauteur.
Mouais... c'est original c'est déjà ça.
Le dessin, qui au premier coup d'oeil semble enfantin, accompagne une histoire "grave" dans notre histoire. Très coloré du coup, et c'est plaisant à regarder. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, par moment (un peu trop souvent), il manque les visages des protagonistes.
Le scénario survole une partie de notre histoire en mettant au centre de la scène un chevalier désabusé. Pas grand chose ne m'a aidé à m'attacher à ce personnage, ni à aucun autre d'ailleurs... Trop caricatural, trop superficiel!
L'objet attire l'oeil malgré un petit format, grâce à ses couleurs qui en jettent!
Depuis un moment qu'elle me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque, je l'ai enfin lue! (le Tome 2 vient de sortir, alors il était temps!).
Niveau dessins, c'est pas forcément mon type, moi qui aime les lignes claires et vraies! Alors qu'ici de temps en temps on doit s'y reprendre à 2 fois pour savoir qui est qui! Par contre, niveau couleur, ambiance, sensation, j'adore! Couleurs froides, ambiance glaciale!
Niveau scénario pas vraiment de reproches au delà de l'évidence d'un tome 1 qui s'en dit pas trop en 46 pages et assez pour qu'on attende la suite... On aurait aimé avoir plus de détails mais ça aurait probablement nuit à l'enchainement de l'histoire...
La conclusion se fera au tome 2, on verra si l'essai sera transformé! Je l'espère!
( PS: je ne suis pas édinaute de Parallèle 1)
L'histoire est ce qu'elle est... On l'aime ou pas, ou peu...
Par contre, le mythe de Thorgal a été anéanti par M.Sente... Dorisson n'a fait que fini ce qui était mis en place.
Un mythe du brave homme avec des valeurs quasi inexistantes aujourd'hui. Des valeurs qui ont été mis à l'épreuve pendant 30ans... Même Kriss n'a pu seulement ébranler les valeurs de Thorgal au bout d'un long périple et surtout une perte de mémoire de celui ci...
Je comprends que le "sexe" soit vendeur de nos jours, et ça me dérange pas du tout! Mais pourquoi lui?! C'est vraiment dommage... la 1ère arrivée (Salouman) arrive en 2-3 clignements des yeux à le faire faillir...
Rosinski failli aussi... le dessin... il est ce qu'il est... heureusment qu'on connaît les personnages sinon on les reconnaiterait pas...
Dommage d'avoir anéanti un mythe en quelques albums, et dommage que Rosinski ne fasse plus de Thorgal...
Mouais...
Fan depuis tout petit de Thorgal, je crois que je continue d'acheter pas habitude... Dommage que Thorgal ne soit devenu qu'une machine à fric...
Jolan qui devient un "chevalier", qui tue (oui oui, vous avez bien lu) tout ce qui bouge. Son éducation ne lui a donc servi à rien???
L'histoire tient la route à peu près, mais c'est tout l'âme de "Thorgal" qui s'en va de plus en plus (depuis le départ de VanHamme?!?).
La fin du 1er tome: dessin très plaisant: j'adore!
L'histoire est toujours aussi sympa, et c'est un plaisir de retrouver Thorgal ailleurs que dans le désert et dans les bras d'une autre femme qu'Aaricia...
Le personnage de Bjorn est bien fait, on comprend maintenant que sa méchanceté n'est pas apparu dans les premiers tomes de la série mère.
En espérant que le prochain cycle de la jeunesse de Thorgal soit au moins aussi plaisant à regarder et à lire et que Thorgal arrête avec ses coucheries ;-)
Cet album donne un petit coup de jeune à la série. Quel plaisir de retrouver les aventures de Thorgal où on l'avait laissé après "L'Enfant des Etoiles"!
J'apprécie le dessin de Yann qui rappelle celui de Rosinski à ses débuts. C'est un plaisir car je ne l'apprécie pas depuis le Sacrifice...
L'histoire n'est pas sensationnel, mais on est content de savoir enfant comment s'est forgé Thorgal avant "La Magicienne Trahie". Les clins d'oeil à la série mère (et même au spin off "Louve") sont nombreux, voir trop...
Ce que je trouve dommage, c'est de casser l'image de Thorgal que les auteurs originaux ont mis tant d'année à forger par ses escapades sexuées... Et oui, vous l'avez bien compris, le jeune Thorgal a droit aussi à son dépucelage... et pas par Aaricia...
Et voilà, encore une BD de plus dans ma collection alors qu'elle ne figurait pas sur ma liste d'achat!
Je me suis laissé tenté par le petit résumé, par quelques planches dans un mag mais surtout par mon libraire qui m'a assuré qu'une fois passé le côté dessin, l'histoire est très bien!
Le dessin deBrüno ne me plaît guère et c'est peut être pour ça que j'avais reposé l'album la 1ère fois. Donc après 3-4 pages, ce mauvais ressentiment passe car l'histoire prend le dessus. Le coup des chapitres est pas mal, cela permet de voir l'histoire en arrière avec les yeux d'autres protagonistes et de rajouter quelques détails à l'histoire. Même si certaines actions se déroulent (trop!?!) vite, la lecture est fluide et prenante. J'avais une impression de "comédie burlesque" à certains moments. Normal? Est ce du au dessin un peu en long et large? La plus part des personnages correspondent à certaines caricatures de romans/film/série: le père grand, dominateur, patriarche; les fils, un peu bêtes et dominés par leur père; la belle demoiselle en détresse (un peu cruche?); Tyler Cross, un homme au sang froid qui finalement a du coeur.
La petite ville dominée par la famille Pragg fait pensé à un western où se type de situation était courante.
Il manque quelques pages pour avoir des détails sur les 2 mafiosos qui règlent leurs comptes dans le train.
Une suite est prévue? (car c'est marqué "Tyler Cross (Tome 2 - Angola) à paraître)
Je pose la question car la fin de cette album ne présage pas de suite...
On se laisse facilement plongé dans ce polar noir, dans une ambiance noir, mise en images par Vincent Gravé. N'étant pas fan de ce genre de dessin, je dois avoué que cela sert bien l'histoire. Suivre 2 protagonistes pendant 230 pages est un régal. On les aime ou on les déteste, mais on s'y attache forcément jusqu'aux dernières pages où le dénouement est loin d'être prévisible.
Par moment certains détails peuvent paraître inutiles voir un peu "lourds" mais cela est indispensable pour mieux rentrer dans l'histoire et dans la "vie" des 2 personnages.
Les 230 planches se lisent d'une traite et aucune pensée d'inachevée n'apparaît à la fin. On aurait pu souhaiter une autre fin, mais c'est celle la qui convenait aux auteurs et on va pas leur en vouloir.
A lire d'urgence pour la bonne histoire malgré le format qui rebutera plus d'un...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai lu ce 1er tome après avoir regardé Sherlock Holmes à la télé (le film avec Jude Law).
Mes connaissances sur Holmes sont assez floues: quelques films et séries, quelques livres et autres.
Ce 1er tome n'est en rien une énième aventure de Holmes mais plutôt une enquête sur Holmes faite par son ami Watson suite à sa disparition.
Au fil des pages les révélations se succèdent et la disparition de Holmes prend des proportions alarmantes surtout qu'il s'agit de sa réputation dont Watson veut garder intacte...
Le dessin de Cecil est superbe! Les cases fourmillent de détails, l'ambiance est authentique, et les personnages très expressifs! Sublime.
Faut que je lise la suite qui attend au pied du lit!
Suite très prometteuse! L'histoire s'étoffe au fil des pages mais l'ambiance ne change pas: toujours aussi sombre (aucune place à l'humeur!). On apprend un peu plus sur les protagonistes et s'y attache même un peu jusqu'à a fin du tome qui fini sur un choc (pour moi du moins)! Même si quelques détails sous entendent quelque chose de plus gros qui se trame, on nous laisse imaginer et se poser des questions (toujours!!!).
Ce tome ne répond pas à toutes les interrogations du tome 1, bien au contraire, il en pose d'avantage mais on est tellement immergé dans l'histoire (surtout en lisant les 2 tomes à la suite) qu'on a envie de relire pour chercher les réponses à défaut d'avoir la suite!
Question importante: la série est prévu en 3 tomes, comment finir cette histoire avec 1 seul album?
A suivre...
L'histoire est très intrigante à cause de l'ambiance qui m'a semblait un peu glauque. Le dessin et sa mise en couleur (genre) "sépia" accentue ce sentiment: de plus les protagonistes ont l'air triste avec une sorte de poids qui leur pèsent. D'ailleurs on apprend au fur et à mesure que chacun à ses fantômes, du moins on le suppose car l'histoire manque de dialogues (on a des planches entières sans bulles...). Ce manque nous pousse à se poser des questions, beaucoup (trop?) de questions: qui sont véritablement les protagonistes? quels genres de cadavres planquent ils sous leur lit? quel rapport avec l'intrigue énoncé au début avec le reste de l'histoire?
Bref, on fini l'album avec plein de questions mais aussi une sensation étrange de vouloir en savoir plus, beaucoup plus!
C'est pas la BD de l'année, mais j'ai très envie de lire la suite!
Je viens d'enfin de lire (et relire le 1er^^) ce 2ème tome des aventures de Kriss que je retrouve avec joie.
L'histoire suit son cours, et l'histoire de Kriss se révèle intéressante et plausible. On assiste de nouveau à quelques clins d'oeil au monde de Thorgal et on comprend un peu mieux pourquoi Kriss est Kriss de Valnor et non une autre même si certaines explications sont un peu faciles et rapides.
Pour le dessin, j'aime beaucoup même si dans certaines case le visage de Kriss se fait un peu "carré" comme Pokahantas dans le film de Disney.
Ravi de ces 2 petits album, et ravi de savoir qu'on va peut être retrouver Kriss à nouveau sur le chemin de Thorgal!
Je l'ai enfin lu alors qu'il reposait tranquillement au pied de mon lit depuis bientôt 2 semaine. Si je l'ai acheté c'est tout d'abord parce que j'en avais entendu que du bien. De plus j'aime bien le travail (en général) de Luc B.
Super histoire (du moins un début^^), super dessins, super univers, je ne vois aucun défaut ;-)
Les détails des cases sont bluffantes: on a plein de clins d'oeil à d'autre univers littéraire, cinématographique, etc... D'ailleurs un sujet sur le forum a été ouvert juste pour ça!
On s'immerge trop bien dans l'histoire (après avoir passé du temps sur le dessin) qui ne raconte qu'une sorte d'introduction dans "MonPlaisir" mais on s'en contente car ça se suffit.
Un conseil: procurez vous cet BD qui deviendra surement un indispensable si la suite se confirme!
Si j'ai acquis cette bd, c'est lors du destockage d'une grande surface, à un prix de 3euros (oui je sais qu'acheter les BD là bas tue nos libraire mais je le fais que rarement). De plus j'ai beaucoup aimé Marie des Loups des mêmes auteurs alors je me suis dis "pk pas?".
Après lecture, je comprend pourquoi ils s'en débarrassent à bas prix, mais aussi pourquoi il n'y a jamais eu de suite.
Pour ce qui est du dessin, ça reste du Penet et j'aime beaucoup, mais on se croit dans une version alternative de Marie des Loups tellement la ressemblance entre les protagonistes sont frappantes. Et pas que ça! La reprise de la couleur rouge comme dominante n'est pas approprié à moins de vouloir faire un clone...
Ensuite, au niveau du découpage, c'est comme si y avait trop de cases/planches et qu'on en avait enlevé au hasard juste pour rentrer dans les 48 pages: on passe d'une case à une autre comme si on avait loupé un épisode, c'est dommage.
Au niveau du scénario, rien d'original, ni de quoi faire rêver.
Peu importe, cette série est morte avec le tome 1 comme beaucoup de série chez Soleil, mais celle là est peut être justifiée...
On y comprend rien, on passe du coq à l'âne, d'époque en époque. Certains personnages se ressemblent comme 2 jumeaux: aucune recherche graphique... Les dialogues n'ont aucune cohérence, et ne font resentir aucune émotion...
Bref, une BD vraiment "nul" pour ne pas être grossier.
En regardant de plus près, ça m'étonne pas qu'il n'ait jamais eu de suite en 7ans vu le scénario plus que léger, mais j'espère que le scénariste à pu se reconvertir ailleurs...
Je m'attendais à beaucoup mieux vu l'opus précédent. Dommage.
Le dessin, je me suis habitué, et il participe grandement à la fluidité de l'histoire. Il reste classique mais accentue le réel de l'histoire malgré cette histoire de "vampirisme" qui prend de grande proportions dans ce tome.
Et oui, l'histoire prend de l'ampleur avec tout un "clan" derrière les problèmes d'Alex, mais malheureusement les infos sont tuées aussi vite qu'elles sont arrivées. En gros beaucoup de blabla pour pas grand chose, et on se retrouve à la fin de ce 3ème épisode au même point qu'à la fin du 2ème: d'où vient ce don? Pourquoi? Comment? A la limite considérer ce tome comme un tome 2 bis, ça pourrait le faire.
Je serai curieux de voir une suite car je pense (et j'espère) qu'il y a matière à continuer une bonne histoire.
Mais les doutes m'envahissent quand je vois que toutes (à part une) les séries d'Isabelle PLONGEON ont été abandonné...
Et voilà, le 2ème tome fini.
L'histoire se développe, certaines questions ont trouvé des réponses, et d'autres se sont étoffés. Cela devient intéressant, et on assiste à une sorte de complot à grande échelle dont on n'a pas encore beaucoup d'informations.
Par contre l'origine de ce "don" reste toujours inconnue malgré la nièce du héros qui en est aussi affecté. Est ce génétique? On verra dans le 3ème et dernier tome du cycle.
Un polar très sympa avec un pseudo vampire (sans les dents) qui a perdu la mémoire suite à une exécution d'une balle dans la tête.
On suit "Maxou" avec plaisir au fil des pages car on a envie de savoir autant que lui pourquoi il a perdu la mémoire, pourquoi il perd conscience de temps en temps, pourquoi il a cette envie de boire du sang, et pourquoi il ne meurt pas?!
Le dessin de Mougne est assez classique et colle bien à l'histoire.
Je m'en vais lire la suite!
Bon... C'est lu...
Le dessin n'a rien de plus que le tome précédent.
Par contre, niveau histoire, c'est la dégringolade!
Tout ce qui m'a semblé être une mise en place dans le tome 1, trouve une fin très rapide ici. Les fantômes du passé de Blackwood s'en vont en une page. Sa soeur disparue, son amie toujours inconnue, etc...
Mais pourquoi ce carnage? J'aimerai bien le savoir...
Après le Crépuscule des Dieux, je me laisse tenter par cette autre histoire de Jarry.
Point positive, cette histoire là un un peu plus intéressante même s'il manque un peu de "punch". On suit l'aventure de Julian entrecoupé par des flash back du passé qui permettent d'en apprendre d'avantage et ça marche bien car à la fin des 48 pages on a envie d'en connaître plus. L'histoire se met en place avec la quête qui sera surement développée dans l'opus suivant. Dommage que les autres protagonistes ne soit presque pas mis en valeur.
Le dessin n'a rien d'original. C'est un mixte de manga et de "Varanda", ce qui se fait beaucoup depuis l'apogée de l'heroic fantasy (Lanfeust et autres).
En conclusion, il y a pas mal de matières à faire une histoire qui tienne la route, et je vais lire la suite pour confirmer mon impression.
Je crois que c'est la 1ère fois que je vais mettre une si mauvaise note à une BD dont j'admire le travail (habituellement) des auteurs de celle ci.
Le concept peut paraître original pour une BD classique, mais je n'en vois aucun intérêt... Ou alors il faut chercher du côté des écoles sur une certaines sensibilisation qu'on peut presque tout faire dire à des images (comme l'a déjà dit un autre lecteur, on l'a déjà à la télé tous les jours).
Aucune intérêt pour le scénario, sauf celui d'avoir une histoire manipulé en 3 versions. Le dessin n'est absolument pas mis en valeur par le scénario.
Et certain enchaînement de cases et de dialogues n'ont pas de sens pour moi (peut être l'effet de la manipulation des cases et dialogues?).
Pour résumer: aucun intérêt dans le monde de la BD.
Un petit cadeau qu'on m'a offert. Très bon choix et très bonne surprise.
Le dessin est un peu simple et "carré", mais on s'immerge facilement dans cette univers verdâtre du début du XXème siècle.
On suit au fil des pages 4 garçons (plein d'avenir?^^) au parcours différent, avec leur caractère propre.
L'album se finit sur 2 évènements importants qui donne envie de lire la suite qui n'existe pas encore...
Pour cette édition de luxe, dommage que la BD n'est pas numéroté aussi, et que l'ex-libris n'est pas signé.
Après le tome 0, j'ai lu les 3 suivants en 3 fois. Pas assez entrainant et intéressant pour tout lire d'une traite...
Le dessin de Djief est très bien. Même si l'univers fantasy est assez sombre dans ce récit, il en ressort une certaine clarté.
Pour l'histoire, c'est un peu plus nuancé. Il y a beaucoup de protagonistes pas assez présentés (on peut s'y perdre de temps en temps), ils sont pour la plus part un peu lunatique (j'y vais! j'y vais pas) et ne savent pas ce qu'ils doivent faire...
Conclusion: rien d'extraordinaire dans le monde déjà bien fourni de l'héroic fantasy, mais je lirai quand même le tome 4 et 5 pour voir ;-)
Sur les conseils d'une amie, je commence la lecture de la série par ce tome 0 qui est paru après les 3 premiers.
Le dessin est plus que correcte, et l'univers sombre ponctué de clarté est bien utilisé.
Au niveau du scénario, rien d'extraordinaire. Tout va un peu trop vite. A la fin on est même perdu sur la conclusion de l'album qui n'est en faite qu'un résumé de la suite (je l'ai su en lisant le tome 1).
Conclusion: lisez d'abord le tome 1, et ensuite celui là pour un complément d'informations pas du tout indispensables...
Je ne sais vraiment pas quoi écrire sur l'histoire de ce 1er tome, tellement il manque de matières...
A chaque fois que Dufaux écrit une nouvelle histoire, je suis curieux de voir le résultat vu ses succès passés.
Mais là, je dois dire que je suis vraiment déçu par le manque de consistance. C'est peut être juste à cause de la mise en place du décor et de l'histoire, dans ce cas là, on attend le 2ème tome pour se lancer dans la vraie "histoire". Par contre, l'histoire n'est prévu qu'en 3 tomes (si le succès est là, y en aura surement plus^^), alors faut mettre les bouchers doubles pour le tome 2 histoire de donner l'envie de se procurer le 3ème.
Pour le dessin, c'est un peu dans le même genre que Delaby que j'apprécie beaucoup. C'est pourquoi j'ai mis 2 étoiles au lieu de une.
Le point positif: le dessin!
Le pont négatif: le scénario!
Comme quoi on peut bien dessiner et très mal raconter.
Le dessin est très beau avec plein de couleur et de lumière sur les 3/4 de l'album, puis ça vire vers des couleurs sombres sur les 10 dernières planches mais cela reste beau.
Par contre niveau histoire on comprend dès le début que quelque chose cloche, et les 10 dernières planches nous montre que c'est le scénario...
En gros en fini le tome sur un cul de sac comme si les 46 planches qu'on avait lu, n'existaient pas. D'ailleurs là ou pas, cela ne change rien à l'histoire.
On verra si une suite voit le jour pour mettre définitivement Genuine City aux oubliettes.
J'avoue, je suis un peu déçu par cet album que je trouve un peu moins bien que le précédent.
Le scénario est bien, Y. Sente s'en tire très bien à vouloir sauver le bateau qui commençait à couler depuis des années ;-) C'est juste dommage que tout les quêtes soit aussi facile pour Jolan qui réussit tout ce qu'il entreprend... ça a l'air un peu trop facile comme dans le monde des bisounours.
En parallèle, nous avons Thorgal qui est aussi parti à la recherche de son fils, et de ce côté ci il a un peu plus de mal (comme d'hab) mais on est impatient de connaître la suite qui n'a pas l'air évidente comparé à celle de Jolan.
Pour le dessin je commence à m'y habituer même si je préfère toujours l'ancien Rosinski.
J'espère qu'on va pas attendre 2ans pour le tome suivant...
Bien que la série Thorgal s'essouffle depuis des années déjà, je ne peux m'empêcher d'aimer cette série.
Quelle ne fut ma surprise en voyant un spin off. Que devait je croire: une bonne BD ou une action commercial à nous soutirer notre argent comme il se fait avec beaucoup de série à succès...
Le soir venu je l'ai enfin lu ce 1er tome de la jeunesse de Kriss de Valnor que je ne pouvais accepter morte depuis plusieurs tomes.
J'avoue l'histoire m'a beaucoup plus, et les petits clin d'oeil à certains personnages de la série mère sont intéressants.
Pour le dessin, il se rapproche de celui de Rosinski avant qu'il ne change de style, donc j'aime beaucoup car ça me rappel ma jeunesse et ma découverte de Thorgal.
J'espère sincèrement que le prochain tome va paraître avant la fin 2011.
Heu...
Toujours des personnages qui meurent...
Une "base secrète" apparaît dans ce tome pendant quelques planches, et on ne sait pas pourquoi...
Une relation père/fils inexistante: pas de questions, pas d'explications, pas d'échanges...
Pour seul lot de consolation, on a pu avoir quelques réponse à nos questions, un peu rapide mais bon...
Il paraît que c'est la fin du cycle: c'est une blague?!?
Toujours pleins de questions sans réponses; des personnages à la pèle qui meurent; des endroits inexploités; etc...
Et pour couronner la tout, on apprend qu'une suite est là mais sans le scénariste. Il s'est enfuit aux USA? Ou il ne croyait plus à son projet?
Je pense que je vais me laisser tenter par le tome4 en occaz, ça sera amplement suffisant.
Un peu déçu par cette suite...
Après tant de questions suite au 1er tome, on pouvait espérer un peu mieux.
On arrive à percer quelques mystères, mais pas assez à mon goût. Je m'interroge toujours sur le périple aux USA et l'affaire qui a eu avant ce voyage alors que rien d'en fait plus allusion dans ce 2ème tome. Alors pourquoi l'avoir mis en place?
Encore un petit défaut: beaucoup de personnage qui meurent au fil des pages, et des personnages qui apparaissent sans qu'on sache de qui et de quoi. On se demande si les auteurs les font apparaître juste pour les faire mourir quelques pages plus loin? Quel intérêt? Je ne le trouve pas.
Le dessin est toujours le même, mais on s'y habitue ;-)
Début un peu lent, mais intéressant: un petit policier avec une pointe de fantastique.
C'est un album de mise en bouche: on a envie de connaître la suite.
Le dessin est un peu "classique", et un peu trop "carré", du coup certain personnage se ressemblent fortement, mais on s'y habitue au fur et à mesure des pages.
A la fin du tome beaucoup de questions se pose:
- pourquoi le départ au USA?
- de quelle affaire s'agit il avant le départ?
- etc...
Les réponses dans le tome 2 ?
Je l'espère.
Je vais faire très court: à part le dessin de Dany qui continuent à mettre les formes des femmes en valeurs, je trouve l'histoire de ce 1er opus un peu limite...
Manque d'imagination? Je ne sais pas. On verra bien avec le 2ème tome avant de jeter cette série aux oubliettes.
Après la lecture du tome 1, j'étais un peu impatient de lire la suite. La voici lue.
L'histoire suit le même procédé que dans le tome 1: résignation au début au sors qui attend Ronbin, puis changement de situation au dernier moment...
Ca a très bien marché pour le tome 1, mais là ça ne prend plus. On voit bien comment va finir l'épisode, et on a aucune surprise (à part le pape... et encore).
Par contre, on ne sait toujours pas pourquoi Robin a le pouvoir de se cacher aux yeux de Vucub-Nho... On est un peu étonné que la "grande armée" de Vucub-Nho soit finalement si petite car mis en pièce par quelques dizaines de soldat de Robin ( un remake de 300?!?!).
Bref, un peu déçu de cette suite, mais j'irai quand même lire la suite par curiosité.
Une très bonne suite, j'ai pas grand chose à rajouter.
On passe dans les ténèbres de la nuit comparé au jour du 1er album.
Par contre, à un moment je me suis un peu perdu avec toutes les informations qui arrivaient en même temps et que finalement certains protagonistes avaient un lourd passé dont on connaître pas les détails, et c'est bien mon grand regret...
A lire absolument ce petit Western fantastique!
Et peut être qu'Eric nous écrira une "suite" un jour ;-)
Une suite bien ficelé où on apprend un peu plus sur les protagonistes de l'histoire, sans pour autant tout dévoilé.
Ce tome se lit aussi vite (voir plus) que le tome précédent afin de connaître l'issu finale qui laisse quand même une ouverture à une - pourquoi pas- une suite!?
Par contre, il reste tant à apprendre sur la mystérieuse agence pour laquelle travaille Koda, mais aussi sur lui même.
Faut que je m'achète la suite ;-)
Au delà du dessin très classique de Grenson, on assiste là à un grande mise en situation d'une enquête policier mais qui n'en est pas une.
Niklos Koda un agent très spécial mène l'enquête avec des méthodes qui dépasse un peu les méthodes courantes. Mêlant le mysticisme et son charme naturel à attirer les femmes auprès de lui (que ce soit pour son plaisir ou pour des confessions sur l'oreiller), il n'a pas froid au yeux pour franchir les obstacles.
Ce 1er tome met en place beaucoup de protagoniste, et une trame assez intriguante. Malheureusement, au bout des 46 planches, on reste sur notre faim, et on veut connaître la suite.
Donc à voir si la bonne impression se confirme ;-)
Après le Fléau des Dieux, Valérie M. refait l'histoire de Robin des Bois à sa sauce.
C'est toujours une curiosité de lire une histoire "et si...".
Le dessin est assez classique et colle bien à l'histoire, même la pointe de mysticisme ne nuit pas à celui là.
L'histoire se suit très bien, même qu'au bout d'un moment on est un peu déçu par la résignation aussi facile par le héros qui au final n'en est pas une et la curiosité est là, de savoir comment il a pu duper son bourreau et nous par la même occasion.
En gros, on a envie de lire la suite car il nous a bien eu^^
64 pages à lire en une fois: très facile.
Le dessin n'est pas ce que je préfère en commençant ma lecture, mais au fil des pages, le rendu est magnifique, il colle parfaitement à l'histoire. On remarque beaucoup de détail dans le coup de crayon.
L'histoire est très prenante, et tout ce qu'on a envie, c'est d'arriver à la fin pour savoir la fin qu'on aura qu'au tome 2 finalement ;-)
Bonne présentation des personnages, excellentes intrigue qui se métamorphose en "surnaturel" au fil des pages.
Un bon western fantastique (mais pas trop^^) à lire absolument.
Je viens de relire les 9 tomes de la série Merlin, et en attendant la suite, je me suis (re)mis au 2ème cycle.
Tout d'abord j'aurai préféré que le 2ème cycle, qui est une conséquence du 1er, sorte à la fin du 1er cycle... Je me demande si c'est juste une volonté des éditions de se faire le maximum d'argent en moins de temps (vive le capitalisme!).
Tout d'abord, le dessin... Désolé de le dire, mais il n'est pas à mon goût car différent du 1er cycle vu que le dessinateur a changé entre temps. Je n'ai rien contre le changement, mais là je dis non. Il faut avouer que j'achète souvent une nouvelles série car je tombe sous le "charme" du dessin, et j'ai un peu plus de mal avec les dessins dont je suis pas fan. Donc le coup de crayon de M Demare me laisse indifférent... et je regrette M. Lambert.
On a du mal a reconnaître les personnages (qui sont les mêmes que dans le 1er cycles) même si on a fait un bon dans l'avenir proche.
L'histoire en elle même, c'est comme l'indique le cycle: "la quête de l'épée". Alors pas de surprise dans ce 1er tome, il ne se passe rien, c'est un peu plat.
Par contre, ceux qui n'ont pas lu le 1er cycle, auront du mal avec les références au passé.
La couverture m'avait fait pensé à quelque chose mais je n'arrivais pas à savoir quoi. En lisant ce tome, j'ai trouvé: le Seigneur des Anneaux (le 1er tome) avec la rencontre du nain et de l'elfe. Je ne sais pas si ça a été fait délibérément pour faire une sorte de clin d'oeil, ou tout simplement par manque d'imagination...
Pour résumer, ce tome n'apporte rien, s'il n'avait pas été écrit, ça n'aurait pas changé grand chose à l'histoire car rien d'intéressant (on peut trouver la même chose dans le seigneur des anneaux).
En espérant que le tome 2 va me surprendre, et en attendant je vous conseil de lire le 1er cycle.
Le dessin de Delaby est toujours aussi excellent que dans le tome précédent. C'est tout simplement magnifique.
Par contre, niveau scénario, j'ai rien compris...
Enfin, la trame principal bien sûr que si. Mais trop de nouveaux protagoniste qui sortent de je ne sais où. Il faudrait un tome bis pour m'expliquer tout ceci, donc j'espère que le prochain tome va m'éclairer un tout petit peu.
M. Dufaux, ne me déçoit pas ;-)
C'est avec joie que je me suis précipité sur l'album à sa sortie il y a déjà 4 ans. Et je n'ai pas du tout été déçu.
Certes, Rosinski est absent du casting, mais Delaby reprend bien le flambeau, et les planches sont magnifiques. Rien à redire côté dessin.
Niveau scénario, Dufaux excelle de nouveau. Il nous met en appétit, il nous montre ce qu'on a voulu savoir avec les 4 premiers tomes sans pour autant tout dire, car il en reste.
En gros un excellent début de 2ème cycle, et vivement la suite!
PS: je viens de le relire, d'où mon avis 4ans après la parution ;-)
Depuis le dernier album, on sent comme un défit de vouloir faire revenir Thorgal dans sa gloire de l'époque des "Archers".
L'esprit de la BD a été plutôt bien sauvegardé, et j'en félicite Y. Sente.
Pour le dessin... il faut dire que c'est assez "jolie" mais j'ai quand même un peu de mal depuis que Rosinski est passé à la couleur direct. Depuis tout petit j'ai été formaté à des dessins assez classique de Thorgal, donc j'ai toujours un peu de mal à passer le cap. Je pense que cela ne correspond pas à du Thorgal.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un peu trop prévisible, comme si le destin de Jolan était tout tracé: on sait d'avance ce qui va arriver, il gagne à tous les coups, il est le "gentil" qui veut aider tout le monde et sauver tout le monde, même ses adversaires qui n'hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
J'espère que au pire l'histoire reste dans le registre, au mieux, que les auteurs fassent un peu mieux afin de mettre une meilleur note au prochain album.
Je viens enfin de lire le tome 4 après avoir fait une longue pause dans mes lectures BD.
Les aventures d'Enée se pousuivent avec cette fois ci une escale à Carthage, la ville ennemie de Rome de toujours.
C'est toujours un plaisir de "re"découvrir les histoires d'Homère et de Virgile transposé dans une époque futuriste. C'est aussi une autre façon de voir justement ces vieilles histoires qu'on a pu entendre ou lire il y a déjà quelques années, cela leur donne une autre dimension et permet de rester au goût du jour.
Il y a juste une petit incompréhension pour ma part: pourquoi vouloir absolument montrer Ulysse "gay"? C'est déjà le 4ème album, et le voir un peu efféminé, c'est une chose, mais là c'est un peu abusé, et je ne vois pas vraiment ce que cela apporte à l'histoire, mais peut être on le saura dans la suite de l'histoire.
Je vais de suite lire le tome suivant : Au délà du Styx.
PS: je vous conseille "Le Fléau des Dieux" de V. Mangin également sur la bataille des Huns contre les Romains: excellent!!!