Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - timou

Visualiser les 18 avis postés dans la bedetheque
    timou Le 09/01/2021 à 20:54:44

    Un coup de maître de Christian Durieux avec ce Spirou et Fantasio totalement revisité dans un scénario très original et un huis clos angoissant.
    Le dessin et les couleurs en clair obscure participent à une ambiance envoûtante autour de la mystérieuse Elena.
    La couverture est magnifique. On referme cet album avec admiration !

    timou Le 09/01/2021 à 20:18:26

    Un excellent cru ! On a vraiment l’impression de remonter le temps dans tous les sens du terme : l'époque choisie et l’histoire avec un scénario plein de références et de clins d'oeil à la BD franco-belge de la grande époque, les gags et bien sûr le style du dessin de Tarrin qui nous fait replonger dans les albums de Franquin !

    timou Le 19/12/2020 à 18:26:52
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 27 - Le cri du Moloch

    « L’onde Septimus », après un début prometteur, m’avait laissé perplexe avec l’apparition dans la seconde moitié de l’histoire d’un vaisseau spatial extra-terrestre qui à mon sens faisait partir le récit dans une direction différente, abandonnant le récit du savant fou et de ses émules vers un pur récit de science-fiction.
    Le scénario initial était original avec cette sorte de compétition secrète entre quatre aventuriers aux personnalités différentes dont le sombre dessein ne faisait guère de doute et le professeur Mortimer qui lui aussi avait cédé à la tentation de reprendre les travaux de Septimus, sans en informer son ami Blake.
    Pour cette suite, Jean Dufaux nous propose donc un vrai récit de science-fiction, qui bien qu’ayant l’apparence de Blake et Mortimer n’est vraiment plus du Blake et Mortimer.
    Les personnages défilent sans grand lien, au fil des pérégrinations séparées de Blake et Mortimer : La reine d’Angleterre intervient en faveur de Mortimer qui aurait été lâché par Churchill (surprenant ?), Lady Rowana s’est réfugiée chez son père pour sortir de cette histoire (quel intérêt sinon nous faire quelques pages sur les nostalgiques anglais du fascisme !) alors que dans le même temps le récit hésite entre « Alien » et « l’invasion des profanateurs de sépulture » pour finir comme dans un Comics avec Olrik (il ne lui manque que la cape) dans le rôle de Superman sauvant la Terre d’une invasion extra-terrestre….
    Dommage que la bonne idée d’une alliance de circonstances entre Olrik et nos héros ne soit pas servie par un meilleur scénario !
    Heureusement le travail de Christian Cailleaux et d’Etienne Schréder est à la hauteur tant au niveau du dessein que du découpage.
    Mais bon, j’ai passé clairement un meilleur moment en lisant les 2 tomes de « la vallée des immortels ».

    timou Le 16/11/2020 à 18:04:18
    Les vieux fourneaux - Tome 6 - L'oreille bouchée

    Autant les 3 premiers albums étaient drôles et les personnages de râleurs attachants, autant depuis le 4ème la série ne fait que se diluer dans le politiquement correct écolo-anarchiste et que les dialogues ne sont même plus amusants.
    Il aurait mieux valu se limiter à la trilogie de départ et repartir sur de nouvelles idées que de surfer sur la vague du succès qui ne peut que décroitre.

    timou Le 16/11/2020 à 17:43:28
    Les aigles décapitées - Tome 30 - L'ambassadeur

    Fin d'une saga qui nous a tenu en haleine pendant plus de 30 ans !!!
    Qualité des scénarios et épaisseur psychologique des personnages font de cette série un des must de la BD historique sur le moyen-âge.

    timou Le 15/11/2020 à 20:14:36
    Retour sur Aldébaran - Tome 3 - Épisode 3

    La saga des mondes d'Aldebaran se poursuit avec ce dernier tome du retour et même si les surprises scénaristiques sont plus rares, on espère toujours retrouver nos héros dans d'autres développements de cette saga qui reste un des must de la bd de science-fiction.

    timou Le 15/11/2020 à 19:46:18
    La venin - Tome 3 - Entrailles

    Laurent Astier continue à nous tenir en haleine avec un scénario plein de rebondissements et la qualité de son dessin qui en fait un auteur majeur de la nouvelle génération.

    timou Le 04/11/2020 à 15:18:12
    Gil St André - Tome 13 - Vert l'enfer

    Ce tome 13 confirme tout le bien que je pense de cette série : les scénarios de Kraehn se renouvellent et le dessin réaliste donne toute sa densité au suspens.

    timou Le 04/11/2020 à 14:14:52
    Rani - Tome 8 - Marquise

    Une bonne série historique classique dont j’ai relu l’ensemble à l’occasion de la sortie du 8ème volume.
    Le dessin de Vallès est excellent et même si le scénario de Van Hamme est parfois facile, on passe un bon moment de lecture.

    timou Le 25/03/2020 à 12:13:32
    Angel Wings - Tome 6 - Atomic

    J’ai relu les 3 tomes du cycle Pacific pour découvrir le tome 6 : Le dessin de Hugault est toujours exceptionnel tant pour les avions que les vues générales des îles du Pacifique. La chute finale proposée par Yann est un peu surprenante et de ce fait manque d’explications, mais pourquoi pas…. Néanmoins, si Angela revient ce sera bien de remettre un peu les compteurs à zéro pour un nouveau scénario !

    timou Le 19/03/2020 à 19:01:18
    Centaurus - Tome 1 - Terre promise

    Encore une formidable série de Léo et Rodolphe. Il faut lire les 5 albums dans la continuité pour ressentir toute l'angoisse et le suspens du récit.
    L'aventure va se poursuivre... Tant mieux !!

    timou Le 17/03/2020 à 13:26:06
    Le banquier du Reich - Tome 1 - Tome 1

    Une très bonne surprise que cette BD qui nous fait découvrir un personnage me semble-t-il méconnu, pas sympathique du tout mais très intéressant et d’une logique implacable dans le contexte historique des deux guerres mondiales.
    Les scénaristes réussissent à nous faire comprendre les enjeux économiques qui suivent la première guerre mondiale et les options choisies par Schacht de façon pédagogique sans alourdir le récit.
    Le dessin très réaliste de Cyrille Ternon nous permet de nous immerger dans l’ambiance très lourde de l’Allemagne de cette époque et nous attendrons le tome 2 avec impatience.

    timou Le 15/03/2020 à 12:43:13
    Amazonie (Kenya - Saison 3) - Tome 5 - Épisode 5

    Cette 3ème saison n’a pas dérogée aux précédentes : On ne se lasse pas de cette ambiance d’après-guerre et on attend le retour de Kathy Austin dans de nouvelles aventures

    timou Le 07/03/2020 à 18:39:31
    China Li - Tome 2 - L'Honorable Monsieur Zhang

    Ce tome 2 confirme la qualité du premier tome : Le dessin style aquarelle et estampe est raffiné et nous fait plonger au cœur de cette Chine fascinante et inquiétante.
    Une très belle série dont on attend la suite avec impatience !

    timou Le 07/03/2020 à 18:06:36
    Le chevalier d'Éon (Delalande/Mogavino/Lapo) - Tome 2 - La conspiration de Saint-Pétersbourg

    Ce tome 2 confirme la qualité du premier tome avec un scénario très travaillé et un dessin de grande qualité.
    Une BD historique comme on les aime !

    timou Le 07/03/2020 à 17:52:05
    Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) - Tome 4 - Tombé pour la France

    Ce n’est pas le meilleur album de Van Liemt et Zidrou mais on passe un moment agréable (plus que ne le laisse penser la couverture en complet décalage avec l’histoire).
    A noter depuis la reprise de la série, le développement du personnage de Nadine qui était très limité à l’époque de Tibet et Duchateau.
    Alors on peut relire les 3 premiers albums en attendant un opus 5 plus inventif !

    timou Le 06/03/2020 à 19:06:43
    Léna - Tome 3 - Léna dans le brasier

    Quel plaisir de retrouver une dernière fois (?) Léna dans un huis-clos hitchcockien !
    Une BD classique et chic de deux auteurs majeurs que nous retrouvons toujours avec plaisir.

    timou Le 02/02/2020 à 12:50:30
    La venin - Tome 2 - Lame de fond

    Un western moderne avec un scénario très riche et un dessin agréable….
    Un bon moment de lecture avec une héroïne très sexy.
    On attend la suite avec plaisir.