Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - tetris92

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    tetris92 Le 23/11/2015 à 15:35:15
    Roger et ses humains - Tome 1 - Tome 1

    C'est laid au possible (foutraques inspirations entre manga et comics sans aucune identité propre) et pas drôle. Des dialogues qui ne 'coulent' pas ... et c'est que le tome 1... What else ?

    tetris92 Le 18/09/2015 à 09:04:27
    Le chat du Rabbin - Tome 6 - Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

    Comme beaucoup j'ai arrêté de lire les gribouillis mensuels de Sfar publiés en BD, j'ai fais une exception pour celui-ci car j'avais adoré les 5 premiers tomes. Las, le dessin est brouillon, (ouvrez le tome 1 et posez le à côté de celui-ci, c'est navrant) et l'histoire paresseuse... (pourquoi avoir attendu aussi longtemps, juste pour ça ?)

    tetris92 Le 04/09/2015 à 22:07:50
    Traquemage - Tome 1 - Le serment des Pécadous

    Des trognes à la Gotlib et un scénar bien fendard font de ce nouveau genre (la rural fantasy) une curiosité dont j'attends la suite avec impatience ! Que va-t-il advenir de ce courageux pécore, de sa cornebique pyromane et de sa fée alcoolique ? L'attente est déjà trop longue !

    tetris92 Le 15/06/2015 à 18:11:12

    Le meilleur de cet album anecdotique qui regroupe vite fait des séquences plutôt molles du blog pour un prix injustifié, c'est la couverture du "Tu Mourras Moins Bête T.4" annoncé en 4ème de couv. Pour celui-ci ce n'est ni très drôle, ni très percutant, on préférera l'oublier pudiquement. J'espère qu'elle ne touche pas le fond de son concept.

    tetris92 Le 08/06/2015 à 17:11:56

    Dans cette série plutôt de bon niveau, le meilleur côtoie maintenant cette Grosse Tête... une histoire qui commençait pas trop mal avec une mise en abîme d'une ancienne aventure de Spirou... mais tout part complètement en cacahuètes... Les deux personnages principaux sont tellement différents des originaux (caractères, langage, réactions) et les clins d’œils trop nombreux que l'album est indigeste... et surtout laid... mais laid (enfin, regardez cette couverture quoi...)

    tetris92 Le 08/06/2015 à 17:02:13
    Ric Hochet (Les nouvelles enquêtes de) - Tome 1 - R.I.P., Ric !

    Une bonne surprise que cette nouvelle aventure dans l'univers de Ric Hochet ! Voilà une reprise que j'aurai rêvée pour Tintin par exemple : une bonne dose d'humour, de recul et de second degré sur le héros, une critique de son côté boy scout... vue par un méchant emblématique de la série ! Génial ! Si tous les codes sont là, certains sont moqués, modernisés, d'autres égratignées (le passé de Bourdon...) au risque de faire bondir les fans, mais c'est nécessaire pour rebondir et ancrer la série sur de nouvelles bases... plus personnelles, plus noires, plus adultes aussi. S'il est plus amusant de connaître les anciens albums, il peut tout à fait être lu par de nouveaux lecteurs ! Pour moi une belle réussite !

    tetris92 Le 01/02/2014 à 21:26:00
    Max Winson - Tome 1 - La Tyrannie

    Lunaire, maladroit et naïf, le personnage de Max est très attachant ! Le contraste avec les explosifs et caricaturaux entraineurs (le père puis son remplaçant) fait des étincelles !
    Les parties de tennis sont très bien mises en image, le tout est drôle, dynamique, vivement la suite !