Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - tartarin

Visualiser les 19 avis postés dans la bedetheque
    tartarin Le 13/12/2008 à 16:28:08
    Les policiers - Tome 1 - Amende amère

    En fait je croyais que c'était le genre de truc que tu feuillette et repose illico.
    Un genre de BD "taxi" en pire et là grosse erreur, car je me suis bien marré et même si l'on a l'impression d'avoir déjà lu des BD mettant en scène les forces de l'ordre ( l'agent 212, CRS=détresse,les gendarmes...) ici Deberg, l'auteur nous donnent une vision assez bien vu de l'univers quotidien de la police.

    La multitude de personnages sont tous aussi bien construits les uns que les autres, ces flics un peu "timbré" sont extrêmement attachants. Le dessin de Deberg est très sympa et se situe bien dans l'esprit de l'école Belge.

    Une bonne série comique que je vous conseille vivement de lire et cela sans ce prendre la tête. Détente et fou rire assuré avec des flics louf dingue !

    tartarin Le 10/12/2008 à 16:43:39
    Ric Hochet - Tome 75 - Code pour l'au-delà

    Ce Tome 75 est un vrai moment de détente et d'humour.Malgré des petits erreurs de réalisme sans importance. Les histoires d'enquêtes policières du Journaliste Ric Hochet, nous amusent toujours autant.
    C'est tellement mieux que toute ces séries policières Françaises qui nous soûl et nous donnent le cafard avec une vision Horrible de notre quotidien.

    A.P. Duchâteau signe encore le scé­na­rio et les des­sins de Tibet sont toujours aussi bon, personnellement j'adore les gueules de ses personnages. Personne ne fait des visages aussi varié que Tibet.
    Les décors de Frank Brichau sont ad­mi­ra­ble­s : carré, pré­cis, dy­na­mique et ex­pres­sif, tout en res­pec­tant des pers­pec­tives soi­gnées et ir­ré­pro­chables.
    A lire pour ce faire plaisir. C'est que du bonheur !

    tartarin Le 27/11/2008 à 14:59:08
    Aldo Rémy - Tome 2 - Réveil brutal

    La suite des aventures de l'homme à louer. Tibet toujours au plus haut. Et toujours plus drôle !
    Aldo Remy, l'homme à louer, s'est remis au coin de la rue en attente d'un nouvel employeur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les affaires reprennent vite, puisqu'un client manifestement plein aux as vient aussitôt lui proposer une étrange mission...

    Sans parler d'intrigue, c'est tout de même une histoire aussi drôle que le Tome 1 et toujours intéressante à suivre. Les dialogues sont frais et si différents des albums habituels de Tibet et la fin est bien surprenante. Le mélange : Action, humour fait merveille. Un très bon album à lire.

    tartarin Le 27/11/2008 à 14:50:45
    Aldo Rémy - Tome 2 - Réveil brutal

    La suite des aventures de l'homme à louer. Tibet toujours au plus haut. Et toujours plus drôle !
    Aldo Remy, l'homme à louer, s'est remis au coin de la rue en attente d'un nouvel employeur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les affaires reprennent vite, puisqu'un client manifestement plein aux as vient aussitôt lui proposer une étrange mission : le débarrasser du monstre qui fait peser sur son existence une véritable chape de terreur...

    Sans parler d'intrigue, c'est tout de même une histoire aussi drôle que le Tome 1 et toujours intéressante à suivre. Les dialogues frais et si différents des albums habituels de Tibet et la fin est bien surprenante. Le mélange : Action, humour fait merveille. Un très bon album à lire.

    tartarin Le 27/11/2008 à 14:36:48
    Aldo Rémy - Tome 1 - La révolte d'Aldo Rémy


    Aldo Remy, un nouveau personnage créer par Tibet, légende vivante de la bande dessinée franco-belge.
    Contrairement à Ric Hochet (scénarisé par Duchâteau), Aldo Remy dit des gros mots, et il est assez colérique et n'a pas un sou en poche.
    Alors afin de gagner un peu d'argent, Aldo jeune d’un quartier défavorisé, décide de devenir un homme à louer. Une sorte de chasseur de prime. Il s'offre au plus offrant.

    J'ai voulu une bd drôle et divertissante, j'ai pas était déçu une seconde. Tibet se montre ici un excellent scénariste comique.

    tartarin Le 04/08/2008 à 21:00:17
    Morgana - Tome 1 - La porte du ciel

    J'adore absolument cette serie. Le dessin d' Alberti est superbe et l'histoire délicieusement passionante. Action, aventure, mystére...
    Une fois le Tome 1 fini, on désire vivement le 2, le 3, le 4...
    C'est une vrai série de science-fiction imaginative et brillante, qui ne nous prend pas pour des C... (qui a dit SOLEIL ?). Une des meilleurs série.

    tartarin Le 31/07/2008 à 15:45:28
    Alika - Tome 1 - Les territoires interdits

    Alika, c' est la jolie et attachante héroïne de ce Tome 1.

    Avec une histoire de science-fiction/heroïc-Fantasy, parfois parodique, j'avoue qu'on ne s'ennuie pas du tout et l'on passe même un bon moment avec des bonnes doses d'aventure, d’humour et d’action.
    Le dessin de Loche (mélange de manga et de BD européenne) est très beau. Alika, est le genre de BD sympa, agréable à lire et cela sans se prendre la tête.

    tartarin Le 28/07/2008 à 23:06:15
    Ric Hochet - Tome 1 - Traquenard au Havre

    C'est le 1er Tome d'une grande série devenu un "classique" de la BD Franco-Belge.

    Celui-ci date de 1963 et cela apporte un certain charme à ce Tome au parfum délicieusement désuet.

    Malgré les petits défauts " de jeunesse" du dessin de Tibet, cela reste tout de même de la BD de grande qualité avec aussi un scénario d' A.P. Duchâteau,(l’un des meilleurs scénariste) donc précis, soigné et bien plaisant à lire.
    Personnellement, j'adore les Albums de Ric Hochet (même les anciens).
    A conseiller au plus "mur" des lecteurs, qui sauront apprécié les qualités du Tome.

    tartarin Le 28/07/2008 à 13:07:44

    Pourchassé par les "Tuks" des tueurs extraterrestres, John Diller "agent des Maîtres du Temps" traverse l'espace-temps et saute d'univers en univers. La raison ? Sauver sa peau, bien sûr, mais aussi sauver la Terre menacée par une invasion intergalactique.

    Le Marchand d'idées est ce que l'on appel une "grande sagas SF" en 4 Tomes ou bien en intégrale regroupé. Les Auteurs polyvalent Cossu et Berthet, ont tout deux fait scénario et dessin.
    La première fois que j'ai vu le Tome 1(en édition originale) dans une petite librairie d'occasion, je suis tombé amoureux du style des dessins. Malheureusement, je ne l'est pas acheté car « cotés » et trop coûteux pour un étudiant comme moi, mais j'ai commander l'Intégrale en 4 Tomes.

    Waaaah ! Je l'adore cette série des années 80. Loin d’être dépassée, car toujours de bon goût, le scénario des 4 Tomes nous passionne du début à la fin du cycle, on plonge carrément dans l’atmosphère de ce monde merveilleux. C’est de la science-fiction prenante qui nous fait rêvé. C’est plus adulte et originale que du « Star Wars/Stargate » et bien meilleur que des séries actuelles comme Kookaburra par exemple. A lire absolument ce petit bijou de la SF.

    tartarin Le 26/07/2008 à 21:39:52
    Clifton - Tome 1 - Ce cher Wilkinson

    Ce Tome porte le N° 1 alors qu'il est en fait la 8e aventure du héros. Bizarre ?!
    Le détective Harold Wilberforce Clifton se trouve cet fois en face de divers phénomènes paranormaux. Une enquête pour Clifton à retrouver les indices avec du mystère, de l'action, et beaucoup d'humour, tout un programe. Même si le scénario n'est pas toujours fin et abouti, il reste très efficace et divertissent.
    Malgré cela rien n'empêche les fans de la série et (les autres) de s'amuser avec ce personnage sympathique et tellement comique. Je vous recommande vivement de lire ce classique de la BD Franco-Belge.

    tartarin Le 26/07/2008 à 21:00:49
    Clifton - Tome 2 - Le voleur qui rit

    Clifton, l’ex colonel en retraite, également chef scout à ses heures et en plus détective amateur. C’est un de mes personnages de BD préféré, les aventures du (britannique le plus drôle de la BD) sont pour moi un vrai régale à lire, même s’il y a des Tomes moins fort que d’autres, on s’amuse toujours de ses attitudes.
    Cet album est en fait le premier Clifton de Turk & De Groot. L’histoire de ce Tome 2 est du au talent du scénariste Greg et tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, avec une intrigue policière plutôt bien fait, et ce mélange typique d’action/humour, qui permet de bien bonnes aventures si délicieusement « So British » à la limite de la caricature.
    Pour conclure la critique, je conseil de découvrir absolument ces galeries de personnages très drôle. A lire d‘urgence.

    tartarin Le 26/07/2008 à 20:00:04

    Création du talentueux Raymond Macherot (en 1959). Les éditions Niffle eurent la bonne idée de rééditer l'intégrale des 3 premières aventures de ce héros.
    Sans aucuns doute possible, ce sont bien les meilleurs de Clifton.
    Des petites merveilles d'humour et d'aventure, rocambolesque à souhait.
    Les superbes dessins "ligne clair" que Macherot maîtrise à la perfection contribue à faire de ce 1er Intégrale un classique indispensable.

    tartarin Le 26/07/2008 à 19:21:13
    Jo-Bo - Tome 1 - Le cratère de Rongo

    JO-BO, guerrier muet, mi-homme mi-ogre, gagne sa vie comme combattant dans des tournois de lutte barbare. Il est accompagné de Tâne, un gamin débrouillard qui lui sert d’interprète, et du wok-wok, petit animal mystérieux.
    Arpentant sans cesse de nouvelles contrées, ils sont condamnés à fuir les
    Sta-haäl, des êtres maléfiques, protéiformes, qui se réincarnent à volonté.

    Dans le premier tome, Jo-Bo et Tâne se rendent à la cité de Rongo pour le grand tournoi annuel. Ils vont se retrouver mêlés, malgré eux, à une conspiration politique se déroulant pendant la compétition.

    C'est une BD plaisir avec un scénario d’Heroic-Fantasy passionnant, parfois violent et très complexe dans un univers fantastique. Le dessin de A. Dan est très beau et la lecture bien agréable. J'ai lu ce Tome d'un coup au supermarché avant de l'acheté.
    Un vrai bijou d'Heroic-Fantasy 100 fois meilleur que les daubes de "SOLEIL".

    tartarin Le 21/07/2008 à 23:39:43
    Les naufragés d'Ythaq - Tome 1 - Terra Incognita

    Quelle album (et série) ridicule d’Héroïc-fantasy à deux balles. Une BD ratée qui voulait coller de trop près avec Lanfeust. Mais tout les mauvais gouts sont dans la nature, alors il intéressera les lectures naif et très jeune (-de 14ans).
    C'est encore l'oeuvre de l'éditeur SOLEIL qui innonde/sature le marché avec des BD pour la plupart sans talent et donc fait pour l'argent et rien de plus. C'est vraiment prendre les gens pour des C... A éviter d'urgence.

    tartarin Le 21/07/2008 à 22:58:51
    Spirou et Fantasio - Tome 33 - Virus

    Pour ce N°33 la série bénéficie du talent de Tome & Janry, qui conduisent Spirou et Fantasio vers un nouveau ton plus "sérieux et cinématographique", sans toutefois oublié le style farfelue et drôle de nos hèros.
    L'histoire raconte comment Spirou et Fantasio doivent se rendre d'urgence au pôle sud pour sauver des personnes contaminé par un virus mortel et inconnu
    c'est une aventure amusante et distrayante.

    tartarin Le 18/07/2008 à 21:29:41
    Milo - Tome 1 - Un jour de plus

    Ce Tome 1 raconte l'histoire de Milo Deckman le (flic) criminagent dans un Los Angeles de 2030, et nous plonge dans une enquête haletante et intrigante, avec une ambiance réaliste.
    Le scénario habile de Benoît Rivière nous accroche jusqu’à la dernière page. Le lecteur s'attache dès le début au personnage de Milo Deckman. Les dessins précis de Philippe Scofoni sont très agréable à l'oeil, et l'atmosphère ainsi que les décors futuristes d'un Los Angeles de 2030 sont tout à fait remarquable.
    Malgré des petits défauts (sans grande importance) c'est une BD sympa qu'il faut lire. Un vrai plaisir de lecture.

    tartarin Le 18/07/2008 à 19:46:46
    Kookaburra - Tome 1 - Planète Dakoï

    Un scénario simpliste, naïf et pas original du tout (gros mélange des classiques SF). Un dessin sympa de Criss, mais cela ne suffit pas pour faire une bonne BD. C'est lourd, déjà vu et revu ailleurs en bien mieux fait.
    Les blagues sont vulgaire et pas drôle, on dirait du sous "Stalone".
    Comme souvent chez l'éditeur SOLEIL , c'est un vulgaire "produit de consomation" fait pour le fric uniquement. A éviter d'urgence.

    tartarin Le 16/07/2008 à 23:10:28
    Golden City - Tome 1 - Pilleurs d'épaves

    Ce Tome 1, j'avoue l'avoir lu très vite (en moins d'une heure), tout en admirant les superbes dessins de Malfin. Sinon, c'est 30 à 40 minutes de lecture environ.
    C'est "hyper speed" comme mise en page et narration, avec des nombreux moments d'action pure et peu de dialogues comme les "Comics". L'histoire simple et intelligente est très bien faite, car elle nous oblige à ne pas lâcher la lecture en route. Une fois la fin du Tome 1, on souhaite rapidement le Tome 2.
    C'est fait pour le plaisir de lecture rapide et sans prise de tête. Une BD bien cool.

    tartarin Le 16/07/2008 à 21:52:31
    Clifton - Tome 21 - Balade irlandaise

    Fan des débuts de la série avec le "géniale" créateur Macherot. Mes joies et mes déceptions furent nombreuses avec les Tomes suivants. A partir du tome 18 « Jade », le dessin a été confié à Rodrigue, qui avouons-le n’est pas le mieux placé.
    J'ai du mal avec le dessin (et maintenant le scénario) de Rodrigue, il n'est pas mauvais, mais manque de style. Avec une intrigue nébuleuse et pas très crédible, ce Tome 21 manque d’un bon scénario et cela malgré quelques   bonnes idées, fini part nous ennuyer. Espérons pour le bien et la survie de cette série délicieusement « British » qu'on nous donne un autre Auteur pour l'album suivant.