Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - suzix@BDP

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    suzix@BDP Le 16/01/2018 à 09:08:27

    Excellent album touchant à un sujet sensible et casse-gueule, surtout en ce moment. Il faut du courage et une forme d'inconscience pour se lancer sur un terrain aussi délicat mais l'auteur joue habillement avec le thème et nous "balade", ne pouvant deviner où il nous mène. Jusqu'à la dernière page on ignore la motivation du personnage principal. C'est plus l'habileté à traiter ce sujet qu'il faut juger que toute forme de scénario scientifiquement plausible ou non.

    suzix@BDP Le 30/01/2014 à 10:07:46
    Trolls de Troy - Tome 17 - La Trolle impromptue

    Le meilleur tome depuis au moins 10 ans : bonne idée de départ très bien mise en scène avec des dialogues très drôles.
    A LIRE ABSOLUMENT ... et c'est un lecteur qui venait de revendre les tomes 7 à 16 qui vous écrit cela!

    suzix@bdp Le 23/04/2010 à 23:17:06

    Excellent album. Il s'agit d'une sorte de "nouvelle" en BD. Traitement très ambitieux pour un premier album. Mais assez court pour rester gérable. BD étonnante qui donne envie de poursuivre la lecture. Le traitement de la folie et du désespoir est intéressant. La fin est à l'image de la BD : barj'. (;o) Je trouve cependant la fin un peu aisée mais bien faite avec le sang en ombre chinoise. Donc un premier album ambitieux, réussi, bien réfléchi. Un auteur qui se donne du mal pour ne pas faire du déjà vu. C'est bien. J'espère que l'inspiration sera là pour un autre album. Je pense que Laurent Colonnier peut aussi faire du plus léger tout en gardant une belle réflexion/construction. Qq pages supplémentaires (si c'est justifié) pour le prochain album seraient les bien venues. Je finirai pas le dessin qui est plutôt bon, maitrisé en tout cas. L'auteur est très à l'aise sur les plans larges souvent très réussis. Mais ce sont les couleurs façon "sérigraphie" bien nettes qui m'ont le plus marquées. A lire.