Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - starter

Visualiser les 14 avis postés dans la bedetheque
    starter Le 21/12/2005 à 12:00:44
    Le sourire du clown - Tome 1 - Premier tome

    Une superbe BD où le désarroi et la folie humaine se mêle pour nous faire vivre des instants dramatiques mais où sous la violence pointe un petit espoir. Ne le laissons pas s’échapper, les protagonistes sont criants de vérité…Voilà une vraie analyse de notre société.

    Une BD à ne manquer sous aucun pretexte

    starter Le 08/11/2005 à 08:36:30

    J'ai été impressionné par la justesse de ce scénario (hypothétique), de sa justesse et des nombreuses et complètes explications annexes qui font de ce pavé, une référence pour tout amateur de Jack the Ripper.
    Le seul bémol reste le dessin quelques fois confus dans les traits des personnages ainsi que la taille de certaines bulles dans lesquelles l'écriture très petite nous oblige à rapprocher le livre près des yeux.

    starter Le 02/09/2005 à 12:19:30
    Japan (Ôtsuka/Itô) - Tome 3 - Volume 3

    Ce tome est une agréable surprise, car après avoir critiqué les deux premiers, je n'ai pas de critique à formuler à l'encontre de ce dernier volume. En effet, l'éditeur a fait attention à ne couper ni les dialogues ni les cases. De plus l'histoire se met en place et l'on comprend bien mieux les éléments mis en place dans les volumes précédents. En plus, quelle surprise de lire à la fin de ce volume une explication géo-polotique de cette série, une explication sur les concepts montrés dans la série et la liste des personnages et leurs liens.

    Il me semble que ces dernières pages auraient été la bienvenue dès le volume numéro 1. Donc un conseil, si vous attaquez cette série et bien achetez les 3 volumes d'un coup et commencez par les dernières pages d'explications afin de mieux apprécier cette série.

    Et selon les dires de l'auteur, cette série est pour l'instant terminée...laissant ainsi une porte ouverte.

    starter Le 01/09/2005 à 11:02:55
    Carême - Tome 2 - Cauchemars

    Voilà un deuxième tome de toute beauté dans lequel l'histoire de nos deux compères pleine d'humanité navigue. Leur aventure les relie encore plus. Ils ont l'air d'être complices depuis toujours, leurs regards échangés en disent plus long qu'un discours. Carême a sûrement pour la première fois de sa vie, faite du rejet des autres, un réel ami.

    Ce deuxième tome renforce cette aventure humaine et nous donne, malgré ce que l'on redoute, une note d'espoir. Courez l'acheter car passer à côté de Carême sans le regarder serait une erreur.

    starter Le 14/06/2005 à 20:52:19
    Tatanka (Callède/Séjourné) - Tome 1 - Morsure

    Superbe BD avec un dessin direct et net composé de couleurs agréables. Le scénario est impeccable, même si l'histoire traite un sujet connu, et ce premier tome n'est pas qu'un tome de présentation, Callède nous offre un scénario halletant et bigrement intéressant. A posséder pour absolument le lire.

    starter Le 27/05/2005 à 18:29:29

    Voilà une histoire bien humaine d'un garçon qui fuit les fascistes et se retrouve accueili par un vieux gardien de phare. C'est une redécouverte de l'envie de vivre et du rêve que ce vieux bonhomme va donner à ce jeune garçon. C'est aussi l'opposition des personnages qui nous touche et qui fait de cette histoire du vécu. Bref, un morceau d'optimisme et de rêve auquel il serait absurde de ne pas goûter.

    starter Le 22/05/2005 à 07:25:59

    J'ai dévoré cette oeuvre au graphisme superbe à l'ambiance dérangeante, preuve de la trace de Bertolt Brecht, mais pleine d'espoir. Les couleurs collent parfaitement à cet univers de la dérision où la machine, représentant le pouvoir de la société, joue avec l'homme pantin. A lire absolument, à posséder complètement

    starter Le 22/05/2005 à 07:22:06

    Cette BD est tirée de l'oeuvre "Le Temple" de H.P Lovecraft. Elle retranscrit à merveille l'univers confiné d'un U-boat allemand durant le premier conflit mondial dont l'équipage est envoûté par la présence "mystique" d'une petite tête en ivoire....Les couleurs sombres renforcent la folie, l'oppression de la discipline, et laisse supposer la fin inéluctable. :bravo: aux auteurs pour avoir réussi le pari d'adapter Lovecraft.
    De plus, la cahier de 6 pages à la fin, vous permet de mieux comprendre cet auteur fabuleux qu'était Lovecraft.

    Une Bd à posséder absolument

    starter Le 17/04/2005 à 16:57:09

    L'histoire

    Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.

    Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.

    Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.

    Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…

    Voilà une histoire bien ficelée où le passé rattrape notre protagoniste. L'intensité monte rapidement et les retours-arrières sont bien amenés ainsi le lecteur ne perd pas le fil conducteur. Les dessins sont très clairs et les dialogues bien posés. Un manga à lire absolument.

    starter Le 30/03/2005 à 12:26:30
    Zipang - Tome 1 - Volume 1

    Plongée rapide dans l'action de ce navire qui se retrouve 60 ans en arrière en pleine 2nd guerre mondiale, lui qui devait retrouver ses alliés d'aujourd'hui les américains. Doit-il prendre part au conflit et changer le cour de l'histoire ? Le naufragé recupéré à son bord, comment va-t-il réagir ? Voilà toute l'énigme servie par un dessin très agréable et très réaliste. Un série qui démarre bien

    starter Le 30/03/2005 à 12:24:26
    Real - Tome 1 - Tome 1

    Voici une histoire où le sport permettra aux protagonistes de survivre. Le sport fédérateur, unificateur de personnes que tout oppose. Une magnifique série basée sur l'amitié, la violence bref la psychologie des êtres qui fait ce monde, sa différence. Narré et dessiné dans un style collant parfaitement à la peau des personnages. Un manga que tout amateur se doit de posséder.

    A lire absolument

    starter Le 25/03/2005 à 21:35:53
    Monster (Urasawa) - Tome 1 - Herr Doktor Tenma

    Le scénario de ce thriller ne vous laisse pas souffler une minute. En plus de l'action omni-présente, de nombreux liens psychologiques se tissent entre les différents protagonistes élevant à un niveau supérieur ce thriller. De chapitre en chapitre, de nouveaux rebondissements surviennent et vous donnent envie de lire l'oeuvre d'une seule traite.
    Les dessins qui illustrent se thriller sont fins, précis et nets accentuant ainsi encore plus l'ambiance. On se demande parfois si Monsieur Urasawa n'a pas visité les lieux où se déroule l'action tant l'image est précise.
    Les expressions des visages sont réalistes au point de ressentir nous-même les sentiments exprimés par eux.

    Voici une oeuvre incontournable que tout amoureux de BD se doit de posséder

    starter Le 20/02/2005 à 10:46:03
    Enchaînés - Tome 1 - Le tentateur

    Voilà une série au scénario machiavélique qui réjouira tous les fans de thriller. Le tempo imposé par le scénariste, est fabuleux ni trop rapide ni trop lent. Nous progressons vers l'inéluctable avec l'angoisse au ventre.

    Une BD à posséder absolument :ok:

    starter Le 29/01/2005 à 18:15:38

    Une histoire vraie, humaine où l'on ressent à chaque regard : la peur, la joie, la tristesse, l'amour. Cette histoire est servie à merveille par un dessin superbe en noir et blanc et gris, oui ne les oublions pas ceux-là, les merveilleux dégradés de gris.
    Une excellente surprise de début d'année qui espérons ne passera pas inaperçue. Selon moi, tous les amoureux du crayon doivent la posséder.