Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - silenttimo

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    silenttimo Le 02/06/2023 à 23:06:47

    Cet album est vraiment très intéressant, et mérite mieux que la note de 3 que j'ai attribuée : 4, voire 4,5.
    Il est cependant fort dommage que pour narrer les 100 ans du plus important éditeur de la BD franco-belge, cet ouvrage ait manqué de relecture : mot manquant, mot répété, année ou chiffre manquant, et même erreur dans un nom, j'en suis à la moitié, et je compte largement plus d'une dizaine de belles et vraies coquilles.
    Franchement, l'ouvrage méritait mieux, en tous les cas, une relecture sérieuse !

    silenttimo Le 07/07/2020 à 12:16:14

    Je viens de finir "Superman : red son", et je suis assez déçu.
    Précision : je connais très mal le personnage de Superman (je connais Luthor et Loïs, mais pas forcément tous ses pouvoirs, par exemple).
    Donc l'idée de départ est vraiment sympa : Superman, au lieu d'avoir atterri dans un petit bourg US, a atterri dans un petit bourg de l'Ukraine époque URSS, et élevé sous Staline.
    Mais pour moi, passé un pitch alléchant, la déception est grande, car les défauts sont rédhibitoires à mon sens :

    - un scénario somme toute indigent ;
    - un potentiel de départ pas exploité ;
    - des ellipses temporelles mal gérées ;
    - une fin "mouais, bof, je trouve cela stupide !".

    Restent le dessin, et quelques éclairs de bonnes idées, malheureusement trop noyés dans la masse ou pas assez exploités.
    Tout ça pour ça !

    Et les deux récits courts de cette édition (promotion été 2020) sont décevants également.
    Le 1er me paraît classique pour Superman (menace cosmique avec de nouveaux supra-individus qui pourraient devenir un danger pour la terre, d'après Superman, d'autant que leurs pouvoirs paraissent supérieurs aux siens). Je l'ai lu, mais ce n'est pas mon trip. Les S-H qui peuvent détruire une montagne en clignant des yeux, en gros, ça ne me fait pas rêver !
    Le second, dessiné par Jock, bénéficie de son dessin (peut-être un peu moins abouti que d'autres travaux), mais le scénario est maigre, et tout repose sur de la parlotte entre le Joker venu à Metropolis, et Superman qui le fait discuter pour contrecarrer ses plans. Mouais, vite oubliable.

    Pour conclure, à titre personnel, je suis très déçu par l'ensemble, j'ai trouvé le tout quelconque sans rien de marquant (hors l'idée de départ), et ça va vite rejoindre un prochain déstockage...

    silenttimo Le 06/04/2015 à 21:07:39
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Voilà voilà.

    Je viens contrebalancer ces notes et avis exceptionnels !!
    Tout comme eux, je ne l'ai pas lu, je ne l'ai même pas eu entre les mains, puisque les 4 premiers avis (au 6 avril) et les 9 notes qui donnent 4,1/5 de moyenne ne se basent que… sur du néant.
    L'éditeur a annoncé que les BD étaient sorties de presse le 27 mars 2015, elles ne seront mises en vente que le 29 avril 2015, mais déjà, les souscripteurs qui espèrent un bon décollage des ventes vous diront que c'est exceptionnel, à posséder, incontournable, génial, indispensable…
    Et aucun des quatre premiers avis ne l'a lu, juste vu des planches de présentation et forgé un avis sur un espoir.
    Franchement, il faudrait que l'éditeur arrête d'encourager les édinautes à émettre et écrire des avis dithyrambiques partout sur la toile : c'est fatiguant.

    Donc, personnellement, en réalité, je n'ai pas d'avis sur ce titre : c'est peut-être très bien, peut-être nul, mais mon avis (qui n'en est pas un) est entièrement totalement subjectivé par le fait que je ne supporte plus des notes et avis ne reposant que sur du vent.
    Voilà, feuilletez ce titre, faites-vous votre opinion, et ne tenez pas compte des notes et avis émis sur la toile !