Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - shcnicolas

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    shcnicolas Le 02/10/2011 à 09:16:31
    Le pouvoir des Innocents - Tome 1 - Joshua

    OUhlàlàlà, quelle bombe ! Nous voilà dans une introduction à la FF Coppola! Vous vous souvenez du début du film où les rotors du ventilo renvoie aux pales de l'hélico et nous voilà dans les méandres de la guerre du Vietnam.
    Joshua, traumatisé de cette guerre, qui de nouveau "lutte" contre ses souffrances permanentes et quotidiennes. La dimension de la "lutte" contre soi-même ou le système est central dans ce livre. Violence rude où desoeuvrer, rien n'a de sens que la survie. Nous avons un exemple du mode de fonctionnement du cerveau instinctuel où la raison et la réalité sont perdues.
    Très bien imagé, malgré un dessin (peut-être), je vous invite à le lire.

    shcnicolas Le 02/10/2011 à 09:10:20
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 - Chili con Carnage

    Quel agréable moment ! En plus, je l'avoue d'être chauvin pour le Nîmois, voici une BD pleine de fraîcheur et de dynamisme. Tant dans le graphique que le scénario. Les allusions et jeu de mots sont fréquents! A lire

    shcnicolas Le 04/07/2011 à 08:33:30
    Le périple de Baldassare - Tome 1 - Le Centième Nom

    Les aquarelles sont très belles, loin de Pratt, pour autant la touche est là. Concernant l'histoire elle provient d'un roman que je n'ai pas encore lu. Il me semble, que des raccourcis sont présents dans la narration. En espérant que ce sentiment disparaisse avec les autres tomes, à défaut cela me laissera un "goût" baclé. L'histoire et la philosophie de périple semble enrichissante par ailleurs.

    shcnicolas Le 04/07/2011 à 08:29:02

    Je n'ai pas encore lu le tome, mais ceux qui se posent pourquoi un "sanglier" pour le grand-père?
    La réponse vient de l'analyse psychologique; tout simplement "SANG" "LIER", les liens du sang dans la famille, l'histoire commune...
    Je me pose la question sur l'auteur, erreur inconsciente?
    Bref, rien que pour cela le titre devient très évocateur

    shcnicolas Le 04/07/2011 à 08:26:14
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 - Chili con Carnage

    Voici un bon moment de lecture, agréable et frais pour l'été. Les jeux de mots sont remplacés par des attitudes décalées qui, avec un dessin chaleureux, donnent un très bon premier tome.
    A suivre

    shcnicolas Le 07/02/2011 à 09:10:02

    Voici un point de vue très intéressant sur la vie et l'impact de nos choix, de nos vieilles casseroles. Comment pouvons nous nous engager dans ce qui est bon pour nous? Il y a une approche sur la notion d'acceptation.
    Unn très bon livre de philosophie de vie, où il vous sera nécessaire de passer au delà de la 2 dimensions de la planche.

    shcnicolas Le 26/10/2010 à 17:25:11
    Blacksad - Tome 4 - L'Enfer, le silence

    Je suis déçu par cet album, l'histoire est tirée par les cheveux, inexploitable sur un seul volume. Je la trouve condensée; on ne comprend pas, on passe d'un évènement à une autre, dans d'autres lieux sans lien apparent réellement.
    La qualité graphique est moins puissante mais le coup de génie sur les animaux est là, surtout sur l'expression des émotions.
    EN bilan: histoire qui méritée d'être approfondie sur 3 albums.