Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - sergio9a

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    sergio9a Le 24/02/2019 à 11:54:12

    Très partagé à la lecture de l’imposant Negalyod. A vrai dire je me suis pas mal ennuyé pendant cette lecture.Tout d’abord le dessin des personnages assez faible m’a constamment gêné, et n’est pas compensé par les superbes paysages.Ensuite l’histoire est un empilement de lieux communs post-apocalypse et m’a beaucoup déçu. Un bonne bande dessinée doit vous tenir en haleine, vous emmener dans un autre univers. Là j’ai ramé pour finir, sans grande envie d’y revenir. Et en plus cela va prendre beaucoup de place dans ma bibliothèque!

    sergio9a Le 03/10/2016 à 19:12:09
    Machines de guerre - Tome 1 - Cette machine tue les fascistes

    Attiré par le titre et la couverture, j’ai téellement apprécié de suivre l’existence aventureuse d’un char d’assaut depuis son URSS natale, jusqu’à l’Afghanistan, en passant par la Hongrie, Cuba, l’Angola. Bien sûr il ne s’agit pas d’un char ordinaire mais d’un IS2, le tueur de Panzers, accompagné de son créateur, et de ses équipages successifs De belles histoires dans un album généreux de 80 pages auxquelles s’ajoutent un cahier technique de 7 pages.

    sergio9a Le 02/10/2016 à 16:23:39
    Bételgeuse - Tome 1 - La planète

    Même si je ne suis toujours pas toujours convaincu par le graphisme de Léo, j’ai trouvé le scénario de cet album bluffant, avec une très bonne gestion de plusieurs histoires, des personnages attachants, et un rythme excellent.

    sergio9a Le 02/10/2016 à 16:17:25
    Harry Dickson (Vanderhaeghe/Zanon/Renaud) - Tome 11 - Le messager des dieux et le vol de l'agneau mystique

    Dessin à la Blake et Mortimer, beaux décors mais personnages un peu figés même dans l’action. Présentation « érotique » des personnage féminins. Beaucoup de texte, nécessaire pour expliquer un sujet religieux hermétique au sens propre. Au final un peu le même problème que le Blake & Mortimer, « La malédiction des trente deniers »: difficile de concilier mystère religieux et aventure policière passionnante.

    sergio9a Le 19/04/2014 à 19:13:41
    La dernière Prophétie - Tome 1 - Voyage aux enfers

    Remarquable album. Le contenu historique est fouillé, l'intrigue tient en haleine, les dessins, surtout ceux de Rome, sont très bien travaillés, et les couleurs très belles. Je vais commander toute la série!