Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - sega1708

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    sega1708 Le 02/03/2021 à 19:12:18
    Yojimbot - Tome 1 - Silence métallique

    Un univers original. Un graphisme séduisant. Un scénario qui commence bien mais qui malgré le nombre conséquent de pages semble n'être que le début de l'aventure. A voir sur le long terme, mais pour le moment ça ressemble à un sans faute.

    sega1708 Le 02/03/2021 à 16:08:45

    Le dessin de Clarke est toujours aussi efficace.
    Le scénario un peu moins. Comme (presque) toutes les histoires basées sur la manipulation temporelle, la logique est un peu tiré par les cheveux ... Et le twist final peine à convaincre. Un album sympathique malgré tout.

    sega1708 Le 23/11/2020 à 18:41:07
    Sa Majesté des Ours - Tome 1 - Les Colonnes de Garuda

    Le scénario nous plonge tout de suite dans l'aventure tout en laissant présager un univers riche.
    Le dessin de cassegrain est très léché avec une mise en couleur toute en délicatesse. Pour rejoindre le commentaire précédent, le côté pasetel fait qu' il vaut mieux lire avec une bonne lumière pour en profiter pleinement.

    sega1708 Le 28/06/2019 à 23:51:34

    Enfin un album fidèle à l'esprit de Jacob! Fantastique et modernité se mêlant dans un scénario orginal. Le dessin de schuiten quoique éloigné de celui de Jacob est magnifique.

    Une lecture vivifiante pour ceux qui n'en peuvent plus des B&M confit dans le formol de la série classique... Je ne parle évidemment pas des albums de Jacob lui-même mais de ses pâles continuateurs qui à force de ne pas comprendre l'œuvre original ont fait de B&M un pastiche figé dans des années cinquantes dont ils étaient déjà sortis depuis bien longtemps sous la plume du maître. Jacob ayant toujours pris soin de raconter des histoires modernes se passant à son époque. Nul doute que si il était vivant aujourd'hui, ses histoires se passerait en 2019 ...