Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - sebob

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    sebob Le 01/12/2013 à 12:42:15

    Un album dans la continuité du tome 1. La suite du récit est toujours aussi bien écrite et le scénario ce déroule sans kwak et à son aise...un peu trop peut-être.

    En effet, le temps est plus long dans ce deuxième opus qui, en réalité, met en place les éléments pour la suite de l'histoire. De nouveau personnages toujours aussi intéressants entres dans l'histoire et des précision sur l'avenir sont apportées de belle manière tout en gardant le mystère entier.

    On peut regretter que certain protagonistes comme la sirène et Adélaïde soient un peut devenus anecdotiques, mais l'arrivée de nouvelles créatures et d'un Irlandais complètement barré annonce une suite alléchante.

    Le dessin et les couleurs on gagnés en finesse et justesse et illustrent à merveille ce bel objet à posséder dans sa collection.

    Bref 48 pages pour ouvrir une porte c'est un peu long, mais quand c'est beau et bien amené, sa passe. Vivement la suite.

    sebob Le 27/11/2013 à 22:52:56
    La bête du Lac (Le Mangeur d'Âmes) - Tome 1 - Le gardien

    C'est un comte, une légende très agréable et pleine de fraîcheur qui est présentée ici. Magnifiquement transposé, le récit ce veut sombre dans la profondeur, mais allégé par un superbe humour bien bourru et des personnage sympathiques à souhait.

    Un numéro d'équilibriste rudement bien mené par François Lapierre et très bien mis en scène par Patrick Boutin-Gagné.

    En effet, malgré un certain manque de relief et de justesse de temps à autre ( tout cela n'est que question de goût), la légèreté du dessin et des couleurs est en parfaite cohésion avec celle du récit et l'ensemble fonctionne très bien.

    Un album à posséder dans sa bédéthèque pour ravir petits et grand. A lire au coin du feu lors d'une belle soirée d'hiver...J'y retourne.

    sebob Le 24/11/2013 à 10:36:41
    Mjöllnir - Tome 1 - Le Marteau et l'Enclume

    Un thème, Thor contre Loki, bien connu, surtout depuis la sortie des différents films sur le sujet. Cependant, celui-ci est amené de manière original dans un autre univers et part personnages interposés.
    Les événements s’enchaînent très bien et le récit garde sa force tout au long de l'album. Seul un ou deux passages sont peut-être un peu plus ennuyeux.

    Le dessin est de toute beauté et souligné par une superbe mise en couleur. On plonge volontiers dans cette univers grâce à une atmosphère superbement bien rendue. Un tout petit peu plus de dynamisme dans certaines poses aurait été bien venu mais cela n'a que très peut d'importance et n'est qu'une conséquence logique d'un trait qui ce veut magnifiquement réaliste. Il n'y a qu'a regarder les six pages du making of pour s'en rendre compte.

    Une très belle réussite pas loin du chef-d'oeuvre.

    sebob Le 17/10/2013 à 12:49:31
    Le cinquième évangile - Tome 1 - La Main de Fatima

    Il est difficile de juger le scénario, car dans ce premier tome, les éléments se mettent en place. Néanmoins, on sent le bon début de ce qui pourrait être une belle épopée telle que celle du "Troisième testament".

    On est un peut perdu par moment, car pour notre plus grand plaisir, le mystère reste entier. Que va nous révéler le deuxième tome?

    Le dessin quand à lui est maîtrisé de manière exemplaire et colle parfaitement à l'univers. Les plans s'enchaînent sans ce ressembler et les scènes d'actions et expressions sont superbement représentées.

    La couleur apporte un plus certain à l'ambiance de l'album qui nous plonge dans un univers de complots, de mystères et de vérités cachées.

    A relire avant d'attaquer la suite.

    sebob Le 15/10/2013 à 13:05:42
    Elfes - Tome 2 - L'Honneur des Elfes sylvains

    Le scénario de ce deuxième tome est un peu plus fouillé que le premier mais paye le prix du format one-shot. Certaine choses sont survolées alors qu'elles mériteraient un approfondissement. Le lien éternel qui se crée entre l'elfe et la jeune fille par exemple.

    Alors que le récit trouve ses origines dans des événements passés, ceux-ci sont forts complexes pour entrer correctement dans 50 pages et semble du coup manquer de profondeur. De plus cela crée de longues scènes de dialogues servants à justifier les événements et pendant lesquelles les personnages ne font rien de bien intéressant.

    Le récit est malgré tout bien servi par des dessins correctes mais en dessous du tome 1 et une belle couleur servant l'atmosphère de cette album. On notera quand même de plus en plus d'éléments fort similaires au seigneur des anneaux qui m'avait déja dérangés dans le tome1. (Aamon = Elrond, les armures du tome 1, des orcs à cheval sur des hyènes et une cité d'Elfes Sylvain très très ressemblante à Fondcombe.)

    A lire une fois pour le plaisir du genre.

    sebob Le 14/10/2013 à 13:00:38
    Elfes - Tome 1 - Le Crystal des Elfes bleus

    Un dessin et une couleur bien maîtrisé et joli à voir, mais moyennement servi par un scénario peu original et pouvant être mieux développé. (one-shot).
    Une BD toutefois honorable, à garder dans sa bédéthèque pour relire sans trop réfléchir. Je complèterai quand même la série. ;)