Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 10/09/2024 à 07:24:58 en 0.0164 sec
Epoustouflant ! C'est le premier mot qui m'est venu à la fin de ma lecture. Si vous aimez le western dans la grande tradition du genre, alors ne passez pas à côté de cet album grandiose. Sur un scénario terriblement efficace qui ne laisse aucun répit aux lecteurs ni aux protagonistes de l'histoire, Gilles Mezzomo signe là ce qui est à ce jour son plus bel album. Le dessin est vivant et nerveux tout en gagnant une élégance jamais vue auparavant. Ses couleurs complètent le tableau et offrent une belle harmonie à l'ensemble, pour un rendu visuel grandiose, à la hauteur de de cette histoire sauvage et spectaculaire. 88 pages de pur bonheur, un travail extraordinaire fourni par deux auteurs très inspirés, qui ne peut que réjouir les lecteurs, et pas seulement les amateurs de western, cet album est pour tous et se doit d'être lu. Pour moi, sans doute l'album de l'année.
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un album de gags en une planche. Et le plus surprenant, c'est que ce petit bijou est l'oeuvre d'un auteur connu pour des bd au ton très sérieuses, j'ai nommé Espé ! Dessinateur surdoué des séries Châteaux Bordeaux, Le territoire, le 3ème oeil, une famille en guerre pour ne citer que ces quelques titres parmi sa riche bibliographie, voilà qu'il surprend en dévoilant avec brio une nouvelle facette de son talent, en abordant l'humour. Humour noir certes, on est plus proches des Idées noires de Franquin que de Gaston Lagaffe. Le dessin n'est pas tout à fait le même que sur ses précédents albums, toujours réaliste mais plus léger, il y a un petit je ne sais quoi de farfelu dans le trait des personnages. Et ça matche ! Formidablement même. Un humour original que je ne crois pas avoir vu précédemment, cynique, cru souvent, mais toujours tellement drôle. Je n'espère qu'une chose, que Fluide Glacial aura la bonne idée de prolonger l'aventure et d'accueillir encore de nombreux gags dans ses pages.